Problème de retrait au DAB La Banque Postale.

GioGor Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - Modifié par GioGor le 30/07/2010 à 15:05
 arthur13400 - 19 févr. 2011 à 22:12
Bonjour,

Le 26 juillet/10 j'ai demandé un retrait au DAB de La Poste Blagnac (31) pour 300 euros, l'écran a affiché l'impossibilité de mener à terme l'opération. J'ai ré-essayé de faire un retrait de 200 euros, même résultat, le DAB a affiché un texte indiquant l'impossibilité de réaliser l'opération; dans les deux cas je n'ai pas eu de reçu pour l'annulation des demandes.

La carte de crédit est une MasterCard, au nom de mon conjoint, d'un compte joint au Brésil. Ma carte ne fonctionnant, j'ai dû utiliser celle-là.

Aujourd'hui, 28 juillet/10, j'ai constaté que les deux retraits sont enregistrés sur notre relevé de compte et vont être débités le 11 août.

Je suis allée à la Poste, l'agente a trouvé la trace des retraits non effectués sur le rouleau journal du distributeur, l'argent n'avait pas été retiré non plus. Je lui ai présenté le relevé des cartes de crédit avec les deux retraits identifiés avec le même numéro d'autorisation et qui vont m'être débités, mais malgré ma demande, l'agente n'a pas voulu me donner copie du journal prouvant que les opérations de retrait n'ont pas abouti, ni me rembourser. Elle m'a conseillé d'écrire une lettre à la directrice de l'agence (qui était présente) pour expliquer le cas en annexant copie du relevé.

J'ai écrit cette lettre et suis allée la porter au bureau de Poste, mais l'agente n'a pas voulu signer une copie comme ayant reçu la lettre de réclamation, je l'ai donc envoyé par Lettre RAR.

Je retire régulièrement 200 ou 300 euros hebdomadaires pour les frais familiaux; maintenant je me retrouve sans argent, et avec un débit de 500 euros sur mon compte. :(

Quelle est la procédure à suivre dans ce cas pour être remboursée avant que ces retraits ne me soient débités ? Quel problème peut-il se poser pour avoir utilisé une carte qui n'est pas la mienne ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

1051 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 29
30 juil. 2010 à 12:49
Bonjour,

En premier temps, tu as faisce qu'il fallait, elle n'a pas voulu signer c une faute de sa part, et la encore tu as bien réagit en l'envoyant en lettre recommandé, c'est pas normal logiquement la banque aurais du te faire remplir un formulaire d'incident bancaire c'est la ensuite q'une procedure de remboursement se mets en route ils peuvent même vérifier les enregistrement du distributeurs et voir si l'argent a vraiment étais retirer, tu devrais peût être téléphoner a la centrale et leurs expliquer puis leurs demander la marche a suivre, parce que souvent on se retrouve confronter a des employés inexpérimenté ou qui non pas envies de faire leurs boulot, mais tu seras rembourser si l'argent n'a pas été retirer bien sûr, surtout avec se genre de carte tu es assurer, donc .....
Et bien bon courage.
6
Merci de votre commentaire. L'accusé de réception de mon courrier ne m'est pas revenu. J'ai eu, en revanche, un courrier très simplifié et court de la directrice de l'agence, m'indiquant qu'elle faisait suivre ma "réclamation pour billets non délivrés" au service responsable de la comptabilité des DAB.
Le jour où je me suis rendue à La Banque Postale, l'agente que j'ai rencontré m'a dit que l'argent ne manquait pas dans de DAB, et que les deux opérations de retrait apparaissaient annulées sur le rouleau journal du distributeur.
Je ne comprends pas quelle recherche ils pourraient faire dans le service comptabilité des DAB, puisqu'ils avaient toutes les preuves dans la main dans ce bureau de poste.
1