NON RESTITUTION DE CAUTION

Résolu
DAGDE - 30 juil. 2010 à 16:48
 marmenard - 31 juil. 2010 à 09:28
Bonjour,
j'ai effectué mon état des lieux le 12/05/10 et j'ai remis aussi les clefs de mon appartement le même jour. 2 mois sont passer je me présente a mon agence le 13/07/10 pour récupérer ma caution et la ont me dit qu'il faut que j'attende 2 mois supplémentaire pour la récupérer .je les informe que je suis au courant des lois sur l'immobilier et aussi qu'il est mentionner sur mon bail qu'il doivent me la rendre 2 mois après la restitution des clefs .la je leur envoie une mise en demeure le 19/07/10 afin d'accélérer les choses et ne voyant aucun mouvement de leur part je me rend a la poste le 30/07/10 pour savoir qu'est ce qu'il se passe et la ont me dit que l'avis de passage a été bien déposé mais personne n'ait venu cherche ma lettre.quelle procédure je peut entamer pour récupérer ma caution et comment faire pour récupérer les intérêts qu'il me doivent.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
30 juil. 2010 à 16:50
Bonjour,

Les intérêts se montent à peanut. L'important est de récupérer le DG.
L'état des lieux sortant indiquait il des dégradations par rapport à l'edl d'entrée ?
1
Bonjour
C'est le proprio qui est dépositaire légal de votre dépôt de garanti
écrivez lui en recommandé AR et réclamez dépôt et intérêts
Il est responsable des lacunes de son agence
En 2010 : 0,65% et le prix du recommandé
Un modèle mais rectifier l'objet
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
BONSOIR BarbieTM,
tout d abord merci d avoir répondu a ma demande et en ce qui concerne mon état des lieux il c est très très bien passer même la personne de l'agence qui a effectuer l'edl de sortie ma dit que l'appartement était en meilleur état que lorsque je suis rentré dans l'appartement (résidence neuve) mon document d'edl de sortie ne comporte aucune note sur une dégradation quelconque.
0
Bonsoir marmenard ,
tout d abord merci d avoir répondu a ma demande.j ai une petite question encore comment faire pour récupérer l adresse de mon proprio et merci encore pour le modèle de la lettre de mise en demeure mais j ai déjà envoyer une lettre de mise demeure a mon agence mais il n ont pas fait de démarche pour cherché mon courrier recommandé a la poste.
0
Bonjour
C'est au proprio qu'il faut envoyer la LRAR
Vous trouverez son adresse au cadastre ou aux impôts car il paie la taxe foncière
mais demandez fermement à l'agence (voir campez et vous faire virer par la police)
0