Déblocage fonds après rachat prêt immobilier

snoophamster Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 31 juil. 2010 à 09:57
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 juil. 2010 à 10:59
Bonjour,
J'ai renégocié mon crédit immobilier auprès du crédit agricole.J'ai retourné l'offre de prêt signée le 20 juin après les 11 jours de réflexion. Les fonds devaient être débloqués immédiatement à réception mais ils ne le sont toujours pas après 11 jours.Mon conseiller me dit qu'ils sont en attente de l'archivage de l'assurance et qu'elle ne peut pas intervenir ni me donner aucune date de déblocage des fonds. Je vais avoir une échéance à payer sur mon crédit actuel et le montant dû ne va plus correspondre.Comment puis-je intervenir auprès de Crédit Agricole pour faire débloquer les fonds? Merci.

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
31 juil. 2010 à 10:44
Bonjour,

Dans le cadre d'un rachat de pret, le deblocage se fait en fonction de la garantie prise sur les 2 prets.

S'il y a une garantie hypothecaire sur l'un ou l'autre des prets, le rachat devra se faire chez le notaire.

Dans le cas de garantie par cautionnement sur les 2 prets, la banque debloque les fonds directement à la banque concernee par le rachat.

Si les conditions sont remplies, il s'agit peut etre tout simplement d'une lenteur administrative. Dans tous les cas pour vous ca ne change pas grand chose, puisque vous payiez d'un cote ou de l'autre, à part la difference des interets sur la mensualite... J'ai peur que vous ne puissiez pas faire grand chose à part demander un geste commercial.

Cordialement
0
snoophamster Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
31 juil. 2010 à 10:55
Bonjour,

Merci. Le problème est que à cause du retard je vais payer une échéance de plus sur le prêt en cours et le montant du rachat sera inférieur à ce qui était prévu, ce qui fait que je me retrouve à emprunter plus que ce que je dois. De plus ma banque actuelle demande une date précise de remboursement ce que je suis incapable de lui donner. Je pensais pouvoir exiger une date de déblocage, apparement pas. Merci encore pour votre réponse. Cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
31 juil. 2010 à 10:59
re,

C'est ce que je vous, dit la mensualite il faut la payer, que ce soit à droite ou à gauche. La banque quand elle recevra le remboursement du pret, le "trop" restant, te sera restitue...donc la difference sera simplement la difference entre les interets des 2 mensualites...

Donc demande un geste commercial.

0