Mandat cash

Résolu
liloo - 1 août 2010 à 13:45
 Avatara - 29 août 2017 à 10:31
BONJOUR,
JE RECHERCHE UNE MAISON SUR BORDEAUX.
J'EN AI TROUVé UNE PAS CHERE SUR LE BON COIN CEPENDANT LE PROPRIETAIRE ME DEMANDE UN MANDAT CASH, EST CE QUIL A LE DROIT DANS CES CONDITIONS OU PAS?
JE VOUS ENVOIS SON MAIL :

" Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Paris à BORDEAUX par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le Mercredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer mon appartement:
Dès l'instant même ou 48h avant le Mercredi vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000 euros (j'ai tenu compte de votre avoir) par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma compagne:
Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement).
Dès le Mercredi à partir de 18h , après avoir visité cette maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si ma maison n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Je suis en déplacement pour Londres mais dès que votre dossier sera prêt je mettrais ma femme au courant et elle vous fera faire la visite car elle est sur paris "

JE VOUDRAIS SAVOIR SI CETTE PERSONNE A LE DROIT OU PAS AVANT DE FAIRE LES DEMARCHE, CAR 1000E CE N'EST PAS RIEN.

JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES

12 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
1 août 2010 à 14:15
C'est une grosse arnaque connue de tousil y a eu un sujet aux infos de tf1 derniérement .

Fuyez,de toute façon pas cher = arnaque
7
ok merci beaucoup.
sa me daille car oui elle été super belle et pas chere du tout surtout a Bx.
tampi jirai dans une maison plus petite et plus chere que jé trouvé car cé assez urgent . :-(
0
Désolé d'encombrer ce forum mais moi j'ai eu à faire à plusieurs personnes malveillante car je cherche un T3 sur Toulouse. Cependant, je voudrais votre avis concernant un mail que j'ai reçu (suite à une annonce sur leboncoin ) :

Bonjour

Je loue mon appartement en parfaite état au 2 eme étage d'un immeuble.

Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
C'est un Appartement de type T3 bis 80 m2 traversant lumineux entièrement rénové. quartier Toulouse-Rangueil dans résidence proximité immétiate Metro et tous commerce. -Salon, salle à manger, balcon, cuisine amménagée, cellier, 2 chambres, salle de bain équipée,chauffage individuel
WC indépendant, buanderie, interphone, parking, jardin privatif résidencede
Proche toutes commodités ET au calme
Entrée
3 pièces, chambre, une salle d'eau,cuisine,
chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuel électrique
Fenêtres PVC et double vitrage
Loyer + charges(600€)

L'appartement,je l'avais acheté pour mon fils mais il est parti s'installé en Espagne avec sa femme.

Voici les documents à fournir pour cette location :
-pièce d'identité
-Avis d'imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement
- trois derniers bulletins de salaires
- mois de caution (600€) payable par mandat cash postal à remettre à la signature du bail.
L'appartement est dans toulouse (HAUTE-GARONNE).

L'appartement est disponible immédiatement
J'ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l'appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j'habite dans Lille.

Laissez coordonnés si intéressé .

JE LUI AI ENVOYE LES PAPIERS, et suite à ça il m'a réponodu:

J'ai bien pris connaissance de vos documents envoyés.
Suite a cela,je tiens a vous dire que je suis pret a vous laissez les deux cles de mon appartement.
Pour cela,il va falloir se donner un RDV afin de pourvoir visiter ensemble l'appartement.

Pour ce fait,vous pouvez me donner un jour qui vous serais favorable pour que l'on puisse visiter l'appartement en presence de tous les documents demandés et puis d' un reçu d'un mandat cash urgent postal des frais de la caution sur mes coordonnees que j'aurais a vous faire parvenir pour le mandat qui sera remis en echange des deux cles de l'appartement le jour de la visite.

Je lui ai bien dit plusieurs fois que je ne voulais pas payé par mandat cash mais il me dit que juste à la remise des clés je remet un mandat cash puis les autres mois de location le loyer sera pélevé de mon compte ..

EST CE UNE ARNAQUE ?? JE SAIS PAS DU TOUT QUOI FAIRE MAINTENANT .. DESOLE POUR LA LONGUEUR ..
MERCI POUR VOS REPONSES !
1
Bonjour
Arnaque certaine
pièce d'identité
-Avis d'imposition
vont lui servir pour d'autres arnaques
Quand un n'est pas capable de faire visiter soit même on met en location par une agence
Bien sur vous n'avez ni téléphone fixe ni véritable adresse pour le mandat
Si vous le faites ce sera encaissé immédiatement et il ne viendra pas et d'ailleurs il n'a rien à louer
ni à Toulouse ni ailleurs
Demandez un scan de son impôt foncier que vous n'aurez jamais
afficher son adresse mail ici pour aider d'autres , dénoncer l'annonce sur le site
0
voivi l'adresse de celui qui m'a envoyé ces e-mail : casarotto_d@yahoo.fr
0
J'en ai eu 4 aussi en l'espace de 3 jours! La meilleure garantie est peut etre de passer par une agence,et surtout d'éviter les offres trop alléchantes!
Bon courage pour vos recherches
1
Bonjour
Arnaque bien sur
Quand on n'est pas capable de faire visiter et faire un bail on demande à une agence de location
Tout n'est que mauvais prétextes
Je doute que sur MANDAT CASH vous avez un vraie adresse et téléphone fixe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour moi j'ai reçu EXACTEMENT le même mail par un homme qui soit disant voulait me louer un appartement de 112m² en plein Toulouse 600€/mois. Ainsi, je pense donc que vous êtes en train de vous faire "embobiner" par la personne
0
Je suis heureuse de vous avoir lu, j'ai reçu exactement le même mail, il peut y avoir du hasard, mais là...
Savez vous ce qu'on peut ou doit faire pour que cettte personne soit repérée et cesse d'arnaquer les gens. Je suis vraiment furieuse. Je lui ais dit par mail que j'étais dans une situation délicate, avec un bébé et il n'a aucun remort a essayer de me prendre 1000 euros en plus.

J'espère qu'en voyant la bizarrerie de payer par mandat cash une caution, les gens penserons à aller faire un tour sur google pour vérifier. Moi en tout cas, je vous remercie de vos témoignages.

Mail reçu :
Je pourrai envisager faire un déplacement sur Enghien Les Bains ce Dimanche 05 si vous comptez à prendre en location mon appartement car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV... Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes. J'ai un nombre élevé de mail que je lisse sans les répondre et si j'ai répondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans la besoin et qui pourrai entretenir mon bien durant la période de location. La durée de location de cet appartement dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable d'après la loi. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste


Après cette opération à la poste, elle (la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu (bordereaux) que vous me scannant comme confirmation du mandat bien fait. Dès le Dimanche à 19h après avoir visité l'appartement j'établerai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent pour que je puisse encaisser l'argent si mon appartement vous convenait, dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu (bordereaux). Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Ps: Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Le rendez-vous se confirmera pour le Dimanche à 19h dès que le dépôt des 1000€ par mandat cash urgent sera confirmer avant dès a présent afin que je puisse prendre mes dispositions de notre RDV à Enghien Les Bains pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 sept. 2010 à 20:24
c est un scandale ce genre d arnaque !! et personne pour arreter cela !!! une honte !!!
0
J'ai reçu exactement le même message de la part de locationaappartement@yahoo.fr... Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai!
0
bonjour,
Merci de nous avoir vous informé.
j'ai reçu le même message pour un appartement à Blois 41
voici son message:
Bonjour

j'avoue que votre profil me plait enormement. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges.je peux vous le faire visiter dès le vendredi a 18h.la visite aura lieu au REFLETS DE LOIRE 17/21 RUE MONIN, 41000 BLOIS . je vais quitter londres spécialement pour cela.

Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part:
............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800euro)
..............Une copie de votre dernier contrat de bail.

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 800€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon fils qui sera avec moi pour la visite

Nom..................... SAKHO

Prénom..................... DIEYDI

Type de mandat ............. MANDAT CASH URGENT

Pays............... FRANCE


Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon fils et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie.
Dès le vendredi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que mon fils puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le MANDAT CASH URGENT doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT ainsi que tous les documents 24H avant le jour de la visite soit le jeudi
Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.

Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 45 73 57 40
0
J'ai eu le meme mail que shaemee et c'est une arnaque et personne qui peut arreter ça.

Il nous faudrait prendre, aller à la poste et demander kil soit complice avec la police ou que la poste refuse de faire des mandat cash urgent
0
Une autre adresse proposant une offre similaire :
viergecancan[at]outlook.com

Faites attention.

Merci du topic et des précieuses mises en garde.
0
Bonjour j'ai mis 1annonce pour vendre 1 meuble sur le bon coin et je reçois 1message d'un Mr Lambert qui me dit qu'il veut le meuble et que comme il est absent de France il m' envoit 1mandat pour réserver le bien. Puis il m'annonce qu'il a envoyé le mandat mais qu'il va falloir que je paie 170 euros de taxes pour le récupérer et que je dois prendre contact avec Mr Magloire responsable du bureau de poste de là où il est ...je lui répond que nous ne ferons pas affaire et la il me renvoie un message disant que je n'ai pas le choix que sinon des fonds sont bloqués et qu'il va avoir des ennuis....
0