Probleme de remboursement de caution

Résolu
tiboudin - 1 août 2010 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 21:20
Bonjour,
J'ai un probleme avec l'association qui ma louer mon ancien logement.
Lors de l'état des lieux de sortis il y avait le lino de la salle de bain a changer et un porte a renouveler.
La personne qui s'est occupé de moi ma prevenus que je devai toucher une partie de la caution, en plus la caf me devai de largent et la verser directement a cet organisme. L'organise avec donc l'argent de la caf qui etait d'environs 200 euro et ma caution de 344 euros.
Cependant dans l'etat des lieux de sortis des cases ne sont pas remplis alors que sur l'etat des lieux d'entrer les cases sont remplis.
Il y a quelque jour j'ai téléphoner pour savoir ou en était mon remboursement et on m'annonce que je ne toucherai rien car il y a eu d'autre travaux entre deux.
Cela me parait tres suspect de plus le logement n'avais pas ete habiter depuis longtemps? je suspecte qu'ils est profiter de notre caution pourt fair d'autre travaux de rafraichissement.
Ont-ils le droit et comment fair pour contester
merci de vos réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 20:38
bonjour : Si ce bailleur (association) fait remplacer le lino et la porte par un professionnel, il est possible que votre caution fonde comme neige au soleil.

En effet la main d'oeuvre coûte beaucoup plus cher que la marchandise. Mais une porte, en général, ça dure une éternité, on peut s'étonner qu'elle soit à changer...
0
en faite la porte a eu un choc et du coup il l'on changer le proble c'est quand juin j'i telephonner on ma dit que j'allai recupere un partie petit mais une partie en juillet et comme je n'est rien eu j'ai retelephonnr et la on m'annonce que d'autre travaux on ete réaliser et que je ne toucherai rien. Ont-il droit de fair des travaux qui ne sont pas indiquer dans l'etat des lieux?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 21:02
Bonsoir,

Non, ils n'ont pas le droit de vous facturer des travaux qui ne relèvent pas de l'état des lieux de sortie et par ailleurs, ils sont dans l'obligation de vous fournir les justificatifs (factures) de ces travaux !

Vous pouvez contester par courrier avec AR, ce sera un point de départ si vous êtes amené à recourir à la justice pour récupérer une partie de votre caution...
0
ok merci beaucoup de tout fasson je vais regarder sa des que j'ai le courrier et je verais pour contester ou pas
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 21:20
bonjour : ils doivent vous fournir le devis ou la facture pour le remplacement de la porte si c'est vous qui l'avez abimée ce qui semble être le cas, et aussi pour le remplacement du lino.

Si c'est marqué sur l'état des lieux, vous ne pouvez contester cela.

S'ils font autre chose qui n'est pas marqué, ils ne peuvent pas vous le compter.
0