PEUT ON S OPPOSER A LA VENTE DE LA MAISON

CANADA - 2 août 2010 à 12:21
 canada - 7 août 2010 à 13:03
Bonjour,

mon divorce a été prononcé le 15/04/2010 définitive
j'ai été défendu sous aide juridictionnel je suis pas trop satisfaite du résultat mais...

j'ai accepté ce jugement j'ai donc signé

mon ex-mari Project de vendre la maison en force par notaire nous avons 3 enfants dont 2 qui vivent dans la maison que nous avons en commun 50 50

je récupère suite au jugement 75% du capital de la maison

mon ex-mari 25%

puis je m'opposer à la vente de la maison ? et pendant combien de temps

je ne peux pour l'instant me reloger

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 août 2010 à 01:08
bonjour,

Si le jugemen,t a ete rendu nul n'est oblige de rester en indivision et donc votre ex peut vous forcer à vendre...

cependant vous pouvez vous "arranger' avec lui s'il accepte mais dans ce cas vous serez contrainte de lui verser un loyer...

Et qu'en pense votre avocat???
0
merci de votre réponse mais m'on avocat m'a dit que le faite que mon ex et moi etions en mauvais termes la vente de la maison pourrait prendre un certain temps
mon avocat ne s'occupe plus de mon dossier du faite que je suis sous aide juridictionnel et que pour elle s'est fini.

qu'est ce que vous entendez par vente forcé ?

MERCI
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
6 août 2010 à 00:23
La vente forcee est en relation avec la loi qui indique que nul n'est contraint à l'indivision, et donc si votre ex saisi le tribunal, vous n'aurez pas d'autre choix que de vendre...et souvent pas au meilleur prix... donc il est quand meme preferable de toruver un terrain d'entente...
0
MERCI J AI BIEN COMPRIS MAIS JE VEUX SAVOIR COMBIEN DE TEMPS APRES LE DIVORCE J AI
IL ME SEMBLE QU APRES UN DIVORCE IL ME RESTE 1 ANS POUR SEPARATION DE BIEN ENSUITE IL PEUT SAISIR LE TRIBUNAL EN JUSTICE
J AI BESOIN DE TEMPS
DE PLUS JE ME RETROUVERAIS DEHORS AVEC 2 ENFANTS A CHARGE
MON EX A T IL LE DROIT D EXECUTE CETTE FORCE
PUIS JE AVOIR UN RECOURT EN ECRIVANT AU JAF
SANS PASSER PAR MON EX
SACHEZ QU IL S EN FOU CE QU IL VEUT C EST DE RECUPERER SON QUART SUR LA MAISON JE RAPPELLE QUE LES 3 TIERS ME REVIENNE SUITE AU JUGEMENT ET QUE TOUT LE DIVORCE POUR FAUTE GRAVE A ETE RETENU CONTRE LUI
SI J AVAIS PAYE UN AVOCAT SANS PASSE PAR L AIDE JURIDICTIONEL JE N AURAIS PAS A ME POSER TOUTES SES QUESTIONS AUJOURD HUI QUANT ON VOIT LE DOSSIER QUE J AVAIS
MERCI DE VOTRE REPONSE
0