Paiement des retraites de la cram

Résolu/Fermé
nesquick - 2 août 2010 à 13:54
 sam - 8 janv. 2011 à 12:23
Bonjour,
pouvez vous me dire si les retraites de la cram sont payées à terme échu et à quelle date du mois
remerciements

35 réponses

Bonjour
Pour ma part ,je reçois ma retraite tous les 10 du mois . Cependant j'ai remarqué que lorsque le 10 tombe un vendredi je ne suis virée que le lundi suivant . Je trouve ce détournement scandaleux.
22
tout à fair d'accord avec vous ! à la cadence actuelle les retraites vont bientôt être payées avec un mois de retard
0
Je suis aussi au Crédit Mutuel et dans le même cas ainsi que d'autre au Crédit Agricole, à la BNP, au Crédit Lyonnais, à la CIC...... La CNAV aurait-elle fait une grosse erreur qu'elle reporte sur les banques? Car, enfin, comment tous les programmeurs de toutes ces banques auraient-ils fait la même erreur en même temps sur le même sujet s'ils avaient eu les bonnes informations?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 22:47
Bonjour
Les virements de retraite de la CRAM sont payés à terme échu, environ entre le 8 et le 10 du mois suivant (suivant les banques)
5
Les retraites nous sont payées le 9 du mois sauf si le 9 tombe un samedi ou un dimanche. Nous sommes dans ce cas-là payés le lundi;
Le virement doit avoir lieu tard le soir du 9, peu avant minuit, c'est toujours ça que nos banques gagnent.
Par contre, ce 11 décembre, à 20h30, toujours pas de virement effectué. Curieux car le 9 était un jeudi...
4
Oui moi aussi, j'attends et ma banque n'a rien reçu ce samedi 11 ...disent -ils...c'est la première fois que cela se produit , pour moi ! ils font de l'argent sur le paiement de nos retraites ? d'habitude j'ai la somme virée sur mon compte le lendemain???.........!
0
Gardenia28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 04:05
faut les comprendre ninine, les banques ont besoin d'argent, nous, nous pouvons attendre nos 686 euros faut pas exagérer !!!! (humour bien entendu)
0
Gardenia28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 18:11
nous sommes le 13 et toujours rien sur mon compte bancaire
0
moi s est pareil a ce jour Le 11/12/2010 pas de versement d habitute le 10 s est sur le compte !!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce un probleme national ou bien local. Moi je suis en region Bretagne , et vous ?
2
aturnins Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 11:20
j'ai enfin réussi ! à joindre ma CRAM du sud est, réponse : les banques obéissent à une directive européenne ???? les virement ont été effectués le 08/12 !!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 07:18
BOnjour
Dès le Samedi 11/12, une info a été donné par les médias relatant un "bug" Informatique concernant les virements de retraite d'où le retard constaté.
2
Gardenia28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 04:10
au début de l'informatique, on disait toujours au client que c'était la faut de l'ordi, aujourd'hui, il faut arrêter de nous berner avec ça !!
0
Bonjour,
Pour répondre à ninine, je suis en région Centre, le Cher (18). Ce n'est donc pas exclusivement local.
Merci à G.SILLY pour cette info qui ne m'est pas parvenue. Je n'ai pas entendu parler de "bug" informatique. Mais je suis très sceptique à ce sujet. Un "bug" qui tombe à pic...
2
Sirius05 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
Modifié par Sirius05 le 12/12/2010 à 09:24
L'informatique a le dos large. Je ne crois pas à ce bug.
Messieurs les responsables, arrêtez de prendre les retraités pour des arriérés
0
bonjour
comme je l'ai dit tout a l'heure, il semblerait que ce retard touche uniquement les ccp, car mon lari qui a un compte bancaire CA a été viré normalement le 10.
0
Moi je suis au CIC et il n'y a rien..et je n'ai eu aucun commentaire de mabanque samedi à ce sujet...a suivre lundi. Mais je pense que si c'est un bug, lesmedias devraent en parler ? or, le figaro ne parle que de la CNAV la POSTE .
0
Gardenia28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 04:22
est ce que votre mari perçoit sa pension de retraite de la CRAM ??? parce que s'il était à un régime spécial ou fonctionnaire c'est tout différent.
0
nous trouvons cela scandaleux c'est quand meme un de nos acquis sociaux aprés tant de labeur. Vous ne vous inquiétez pas de la situation des gens qui sont dans le besoin et pour lequel cette retraite est vitale
2
bonjour
j'habite le 18, pas de virement-
j'ai appelé les ccp hier qui m'ont dit que les virements seraient sur les comptes mardi, quand on a des prélevement le 10 de chaque mois comment fait-on-
lorsque j'ai demandé à la poste qui est parait -il une banque , pas d'explications - c'est comme cela un point c'est tout-
Il serait intéressant de savoir si les virements ont été faits comme d'habitude, ou si ce sont les banques qui bloquent?
Si vous avez des réponses je suis preneur - merci
2
rebonjour
A tout harsard mon mari a appelé sa banque qui est le CA, et sa retraite a été virée normalement le 10 de ce mois comme d'habitude ; Il semblerait donc que seuls les personnes ayant un compte aux CCP soient concernés.
2
Non malheureusement, car je suis au CIC et c'est pareil : RIEN !
0
suis crédit mutuel et pas de virement
0
toujours pas de paiement de retraite le 12 les virements sont tombes qui va payer les frais de retard a la banque postale
2
Voir l'article La poste et reference au pb, sur le site du fgaro de ce jour 12 décembre. On ne parle que de La Poste..
0
Je vois qu'apparemment il n'y a que le CA qui est viré, moi je suis au CIC , rien encore ce matin
2
Il va être 14h00, et toujours rien sur mon compte.
"vite, la révolution citoyenne" comme dit Mr Jean-Luc Mélenchon. C'est de notre salaire dont il s'agit bon sang !
2
Sirius05 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 18:18
Les médias annoncent 700 000 retraités qui attendent leur virement. Ce qui équivaut probablement à une somme globale située entre 500 millions et 1 milliard d'euros.
A qui va profiter cet argent pendant plusieurs jours ?
Quant un nouveau système informatique est mis en place, il est procédé à plusieurs tests avant la date d'échéance.
Alors pas de salades. Je suis vraiment écoeuré.
2
Gardenia28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
Modifié par Gardenia28 le 13/12/2010 à 18:29
si c'était un changement de logiciel personne n'aurait reçu de virement, hors mon mari a eu son virement, et moi qui suis à la BNP, je n'ai rien reçu, je suis bien d'accord avec vous, on nous raconte des salades.
0
Je suis de la region Bourgogne
1
Ce pseudo bug n'est peut-être qu'un test de nos dirigeants, organisé afin de savoir jusqu'où ils peuvent nous pousser avant que nous réagissions. Allez savoir ! ! ! Ce n'est pas totalement fou comme raisonnement.
1
je suis d'accord avec les autres commentaires le "bug" informatique c'est un test deux ou trois jours de gagner c'est tjrs ça !!!!! Pour mémoire je suis à La Banque Postale et à ce jour tjrs pas de virement dommage pour les prélèvement du 10 ????
1
bonjour
comme je l'ai dit précédemment, il semblerait que seuls les personnes ayant un compte ccp soient concernées par ce retard, mon mari qui a un compte au CA a ete viré normalement le 10-
Savez vous quel recours l'on peut avoir
0
Gardenia28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 04:02
ah non, moi je suis à la BNP PARIBAS et je n'ai rien non plus
0
Je suis également à la Banque Postale, toujours pas de virement, par contre les prélèvements du 10 on bien été effectués. On est tout proches de l'arnaque. Le téléphone va fonctionner demain lundi !
1
Gardenia28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 04:01
oui à terme échu et "normalement" le virement est fait dans la nuit du 9 au 10 MAIS, là ous sommes le 13 et toujours rien.
1
Je viens d'appeller le centre de la banque postale de Orléans-La Source, c'est un répondeur automatique qui nous informe que nos comptes seront approvisionnés demain mardi matin. Un peu cavalier tout-de-même ! Nos amis retraités qui ne controlent pas leur compte en ligne doivent toujour ignorer l'incident et risquent d'accumuler un max d'agios en cette époque de préparation de fêtes de Noel. Honteux !
1