CP entre congé parental et maternité

cococcinelle - 2 août 2010 à 16:26
 cococcinelle - 3 août 2010 à 00:05
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental de 6 mois pour mon premier enfant jusqu'au 18 août 2010 inclus. Je suis à nouveau enceinte et doit être en congé maternité le 09 novembre 2010. Cependant, mon gynéco compte m'arrêter pour raisons de santé. Je ne reprendrai donc pas le travail entre les deux. Par ailleurs, il me reste 1 mois de congés payés à poser entre deux sinon ils seront perdus et mon employeur ne veut pas me les payer. Je suis embauchée depuis le mois de novembre 2006 dans mon entreprise. J'ai contacté la MSA dont je dépends et ils ne veulent pas me répondre.
Je voudrais donc savoir si je peux poser mes congés payés à la suite de mon congé parental et ensuite passer en arrêt maladie sans reprendre le travail entre temps et par la suite toucher mon congé maternité ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
2 août 2010 à 16:28
Bonjour,

Oui, vous pouvez.
0
Merci de votre réponse aussi rapide. Certaines personnes m'ont parlé de 200h de travail à effectuer afin de pouvoir toucher mon congé maternité. Es-ce obligatoire ou en cas de nécessité médicale cela devient caduque?
0