EDF Prelevements automatiques

Résolu
astieram - 3 août 2010 à 13:56
 mangofar - 29 juin 2011 à 09:52
Bonjour,

J'ai un prelevement automatique pour mes factures EDF et l'echeancier envoye en debut d'annee prevoit 10 prelevements en debut de mois. Je viens de me rendre compte qu'en juillet ils avaient fait 2 prelevements (debut plus fin de mois)!. Reponse telephonique: c'est normal, on a change de logociel... on est passe a 11 prelevements au lieu de 10 (mais la mensualite est toujours la meme), moyennant quoi EDF va se recuperer un paiement supplementaire avant de faire la balance avec la consommation reelle. Histoire de se generer facilement de la tresorerie!
J'oubliais, bien sur je n'ai pas ete prevenue de ces changements, ni de ce prelevement supplementaire. Et si le compte n'avait pas ete provisionne?...
Je croyais naivement que l'echeancier etait contractuel? Donc tout le monde peut faire n'importe quoi avec un prelevement automatique?
Est ce que cette mesaventure est arrive a d'autres personnes?
A voir également:

9 réponses

J'ai essaye de regler ca par telephone. La personne a commence par me prendre de haut, raconter n'importe quoi du style: c'est le logiciel qui l'a fait tout seul!...
Bref, non seulement le probleme n'a pas ete resolu, je n'ai pas eu d'excuses et la personne au telephone a ete tres desagreable
8