Création d'entreprise et interdit bancaire

Sony - 3 août 2010 à 14:56
 confluence - 3 août 2010 à 16:55
Bonjour,
voila ma situation : je suis en pleine création d'une SARL pour la reprise d'un commerce (pour laquelle je serai majoritaire) et j'ai deja un accord de principe d'une banque ; Seulement cette création prend du retard et ne sera pas terminée avant mon mariage a la fin du mois. Ma future épouse etant interdit bancaire (pour un montant tres faible a une période difficile, régularisé depuis lgt) ; nous nous marions sous le régime de la séparation. La banque peut elle revenir sur sa décision a cause de l'IB de mon épouse et ce malgrés le contrat de mariage et le fait qu'elle n'intervienne pas dans la société ?
Merci

1 réponse

Je vous dirais que dans ma pratique, surtout pour une SARL, je trouve aussi important de voir le futur entrepreneur que son épouse, beaucoup de petites entreprises dépendent des compétence des épouses en matière de gestion.
Si j'avais un doute sur un client et que j'apprend qu'il épouse une personne IB la balance peut peut être pencher dans le mauvais sens.
ça n'a rien de juste ou logique, c'est une question d'appréciation. Vous comprendrez probablement mieux notre défiance des IB si un jour votre activité est mise en péril du fait d'un client qui vous passe une commande importante tout en sachant que son chèque sera en bois.
-1