Refus cdi aprés 2 cdd

rodinesque - 3 août 2010 à 15:33
 rodinesque - 3 août 2010 à 16:22
Bonjour,
je suis à mon deuxieme cdd (DU 08/02/10 et fin le 8 octobre 2010)au sein d'une entreprise .je viens de recevoir une lettre m'informant que mon employeur a l'intention de reconduire mon cdd en le transformant en cdi .je compte refuser cette offre pour plusieurs raisons:
-éloignement du domicile :j'habite dans la manche et je travaille dans un autre département, sans compter que je vais etre bientot papa.
-déplacements de travail communiqués la veille ou le jour meme du départ
-difficultés liées à la paye ( ce mois ci , il m'ont enlevé 72 heures de travail sur ma paye .J'essaye de débloquer cette situation mais pour l'instant ça traine )
-Je veux changer de métier
-ambiance pourrie au sein de l'entreprise.
-je pense qu'ils me proposent un cdi sachant que je vais refuser pour ne pas me payer la prime de précarités (VU que j'ai cumulé 9 mois de travail)
pouvez vous me dire les recours pour ne pas perdre la prime de précarités et les assédics merci beaucoup

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
3 août 2010 à 15:47
Bonjour,

Vous ne perdrez pas vos assedics si vous refusez le CDI.
Par contre, vous perdrez votre prime de précarité... pas de recours, si le CDI proposé est aux même conditions (nombre d'heures et salaire) que le CDD.
2
merci barbietm
le code du travail est bien foutu meme les employeurs y trouvent leur bonheur.
tant pis pour la prime encore merci
0