Inaptitude , indemnisation entre les 2 visite

kerry - 4 août 2010 à 06:20
 kerry - 9 août 2010 à 11:11
Bonjour,
mon mari a été déclaré inapte il y a 15 jours il a sa deuxieme visite aujourd'hui
il parait qu'il y a une nouvelle loi qui dit que le salarié est pris en charge par la sécu entre les deux visites
j'aimerais savoir si c'est vrai car pour le moment on ne nous a demandé aucun papier, aucun justificatif, une simple lettre manuscrite par le médecin du travail
ensuite après cette deuxieme visite l'employeur a un mois pour le licencier (ce qu'il fera certainement) mais pendant ce mois y a t'il une prise en charge ,? parce qu'une chose est sure le patron mettra le plus longtemps possible à le licencier
merci de vos conseils

3 réponses

je suis en arret de travaille et je vais etre licencié pour toucher des indeminitées il faut demander a la sécu un dossier pour indeminité temporaire d inaptitude et le faire remplir par le médecin du travaille on a ledroit a un mois ses applicables aux salariés inaptes a compter du 1 juillet 2010 moi je viens d ètre payer
1
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 août 2010 à 08:16
Oui mais..."l'indemnité temporaire d'inaptitude" ne concerne que les salariés dont l'inaptitude résulte d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html

De même si l'inaptitude n'a pas une origine professionnelle , à la suite du licenciement l'employeur n'est tenu de délivrer les documents de fin de contrat qu'à l'issue d'un vrai-faux préavis que vous ne pouvez effectuer et qui ne sera pas payé...
Il faut au moins négocier que l'employeur vous règle tout de suite : le solde de tout compte (CP restants + indemnités de licenciement) et qu'il vous délivre tout de suite l'attestation Assedic en indiquant comme date de fin de contrat de travail : la date de licenciement (et non la date théorique de fin de préavis)
S'il n'est pas d'accord, il vous remettra les documents qu'à l'issue du vrais- faux
préavis (que vous ne pouvez effectuer) et pole emploi ne fera pas de versement rétroactif (préavis non payé)
0
merci beaucoup de vos réponses
0