Provision pour régularisation charges à venir

Chouettebow - 5 août 2010 à 00:20
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 août 2010 à 11:17
Bonjour,
J'éspère que l'un d'entre vous va pouvoir m'éclairer car là je n'y comprend plus grand chose. Mais avant tout, un petit historique...

Depuis décembre 2009, j'habitais un 27m² moissis, au sens propre, à Grenoble. Le 12 juillet 2010, je rend les clefs de cet appartement après l'état des lieux. Quinze jours avant l'état des lieux, cette agence me met la pression avec un courier avec accusé de réception me signalant que j'avais des mauvaises herbes qui poussait dans les graviers devant chez moi et que c'était mon espace privatif (j'ai vérifié dans le bail, je n'ai pas signé pour!). Le jour même, je leur ai adressé un courrier, leur rappelant qu'il n'avait pas répondu à mes gros problèmes d'humidité et de moissisures.

Nous sommes maintenant le 4 août, et je viens de recevoir mon chèque de caution, YOUPI! Le réglement du loyer a été fait par la caf soit 279€ et le loyer 167,32€, soit une différence de 111,68€. L'agence m'adresse un remboursement de 50€ avec l'explication suivante:

"Mademoiselle,
Veuillez trouver sous ce pli en réglement de solde de votre compte - 50€ provision pour régularisation charges à venir."

Mes questions sont les suivantes:
1- Avez vous la moindre idée de ce que charges à venir, veut dire?
2- Dois je considérer cela comme normal, ou es ce que les frais de régularisation peuvent être aussi élevé?

ça fait un peu radine, mais voilà je suis étudiante et je crache pas sur 50€ surtout quand on est traité comme des chiens par le agences immobilière!
Merci à vous,
CRDLT
Claire

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 09:36
bonjour : c'est certainement dans une copropriété, et dans ce cas il faut attendre le décompte que le syndic envoie au propriétaire. Voilà l'explication. Le syndic envoie le décompte à une certaine période, donc il faut attendre jusque là.
Et lorsqu'ils auront reçu ce décompte, s'il y a quelque chose à retenir, il le retiendront et vous enverrons le reste.

Si fin décembre il ne vous ont rien envoyé, ce ne sera pas normal, donc allez aux nouvelles de temps en temps.

Enfin, ce n'est pas anormal.
0
Bonjour
C'est la comparaison de EDL entrée et sortie qui permet (ou non) de rendre tout le dépôt de garantie en totalité
Mais une justification est indispensable
En immeuble avec un syndic il est d'usage par les agences de garder 20% dans l'attente des comptes du syndic qui est annuelle peu avant l'AG de copropriété
Chez eux c'est de l'agent placé et un sou est un sou
Un proprio privé reprend en général les comptes du syndic de l'an passé
et rajoute 5% et basta différence minime en +ou -
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 août 2010 à 09:53
Bonjour,

Le bailleur a le droit de retenir 20% du dépôt de garantie en provision pour la régularisation à venir. Voir si ces 50% correspondent à + ou- 20%...
0
Merci de vos réponses à tous, mais je viens de vérifier dans mes papiers, chaque année la régularisation pour les charges a eu lieu, la dernière a eu lieu le 17 mars 2010, ce qui fait augmenter avec un effet immédiat mais de 2€ par mois! alors pourquoi récupérer 50€ maintenant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
6 août 2010 à 11:17
Pour la TEOM, par exemple, et la régul des charges du premier semestre 2010 !
0