Parts lors de décompte de charges

Résolu
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 5 août 2010 à 14:13
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 18:34
Bonjour,

Lors du décompte de charges notre propriétaires à compter 3 personnes dans notre foyer.
Ma question étant de savoir si un bébé de 1 an et demi est comptabilisé comme un adulte ?

Merci.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 août 2010 à 15:26
Bonjour,

S'agit il d'un logement en copropriété ou en monopropriété ?
Maison ou appartement ? Le propriétaire a t'il l'ensemble ou juste votre logement ?

Il doit dans tous les cas vous fournir un justificatif des charges, et vous donner la clé de répartition (qui ne peut bien évidemment pas être liée au nombre d'occupants du logement).
1
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
5 août 2010 à 16:39
C'est une maison tri-famille avec un propriétaire unique.
0
bonjour : les tantièmes appelés aussi millième, c'est dans les copropriétés où il y a plusieurs copropriétaires et un syndic.

En gros, et pour faire simple, ça tient compte de la surface des logements et aussi de l'étage.

Le plus normal serait de tenir compte de la surface. Dans un grand logement normalement il y a plus d'occupants.
Et si un seul occupant prend un grand logement c'est qu'il a les moyens, et puis il peut recevoir qui il veut.
1
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
5 août 2010 à 20:06
merci à tous pour vos réponses.
0
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
5 août 2010 à 21:39
Bonsoir, est-ce qu'éventuellement je peux envoyer par message privé "l'objet de mes interrogations" (répartition des charges suite à la restitution du dépôt de garantie) afin qu'une personne experte me dise ce qu'elle en pense ?
Merci d'avance.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
6 août 2010 à 09:24
Oui tentez, à PAULIN et moi-même, vous aurez deux avis ;-)
0
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 09:41
Merci. Là je vais devoir partir mais je vous envoie ça ce soir...Bonne journée à vous.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:31
bonjour : Normalement pour l'eau il doit y avoir un compteur divisionnaire pour que chaque logement paie ce qu'il consomme.

Pour les communs, c'est par rapport aux millièmes (fonction de la surface). Les millièmes sont calculés lors de la construction de l'immeuble par le notaire, et c'est immuable. Et même si l'occupant d'un logement est en vacance pendant 1 mois, ou même une année, il paie quand même. Idem si le logement est inoccupé.

Vous ne trouverez rien qui dit qu'un bébé a un prix préférentiel sur les charges.

Je ne sais pas comment calcule le propriétaire, il devrait calculer au moins les charges des communs par rapport à la surface des logements. Il fait comme il veut, surtout s'il veut des problèmes avec les locataires qui cherchent toujours s'il n'y aurait pas un moyen de moins payer.

De plus, il faut qu'il compte les occupants du logement ?? et si vous recevez des amis ??? comment va-t-il faire ???

L'installation sanitaire ne doit pas permettre d'installer un compteur d'eau divisionnaire, sinon il aurait tout intérêt à le faire au moins, il n'y aurait pas de discussion.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
6 août 2010 à 09:34
A moins qu'il ne s'agisse d'une monopropriété, et d'un bailleur qui n'y connait rien...
0
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 09:40
Paulin 2164 vous ne seriez pas "propriétaire" !! ;-) Je n'ai jamais eu de pbs avec mes proprios mais là je crois qu'il y a de l'abus alors j'estime que je suis en droit de ne pas payer pour les autres voir pour lui !
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 13:09
bonjour : je vous explique comment ça se passe dans les milliers de copropriétés. Donc la façon la plus logique et la plus normale. Je ne connais pas votre cas particulier.

Un logement, normalement on paie les charges communes par rapport aux millièmes, cela n'a rien à voir avec les bébés.

que voulez vous que je vous raconte. IL fallait cacher que vous êtiez enceinte et faire en sorte qu'il ne sache pas que vous ayez un bébé... ça vous convient cela ????

Vous venez pour qu'on vous donne raison, on vous indique comment ça se passe en copropriété pour exemple, c'est tout.

Pensez ce que vous voulez...

Allez dans une grande copropriété, avec un syndic et vous irez négocier les charges sous prétexte que vous avez un bébé;...

On va vous rire au nez.

On ne connait pas votre propriétaire ni la façon dont il fait ses calculs.

Allez à l'ADIL, c'est gratuit des juristes vous conseilleront, et vous leur demanderez s'ils sont locataires ou locataire pour voir si ça influence la réponse...

Certains viennent pour qu'on leur dise : "vous avez raison, ma pauvre......" ce serait idiot de telles réponses.
1
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 18:34
et bien toutes mes excuses Paulin 2164 je ne sais pas trop pourquoi vous êtes fâchés d'autant plus que je vous avez mis un petit ";-)" clin d'oeil dans le message (c'est plutôt gentil !). Maintenant si l'on ne sait pas compris je m'en vois désolée et vous remercie encore pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 14:18
bonjour : pour la consommation d'eau, je pense qu'il y a autant de conso qu'avec un adulte, avec tous les bains, le lavage, la conso doit être la même sinon plus.

Ce n'est pas comme une entrée à Walibi, l'âge de joue pas pour les consommations.

Bien sûr, il vaudrait mieux un compteur divisionnaire.
0
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
5 août 2010 à 14:25
Y a t-il un texte qui dit qq chose là dessus ? pour la conso d'eau je veux bien :) mais pour la lumière dans le couloir d'entrée (commun), la taxe d'enlèvement des ordures, l'entretien des espaces verts et le nettoyage du couloir d'entrée (commun) ???

Merci.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 14:46
bonjour : la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères est liée à la taille du logement et non au nombre d'occupants. Et même un logement vide paie cette taxe.... oui oui...

Le lumière du couloir c'est lié à la surface du logement en principe.

Si vous trouvez que ce n'est pas équitable, mieux vaut envisager un déménagement.

Le propriétaire a des factures à payer, et il faut qu'il les répartisse. Si vous payez moins, c'est les voisins qui paieront plus.

Quant aux espaces verts, prenez un logement sans espace verts, ça réduira les frais.

Ce doit être, j'imagine une maison avec plusieurs logements qui appartiennent tous au même propriétaire. Il n'y a pas de syndic j'imagine.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 août 2010 à 15:33
C'est tiré par les cheveux mais le nombres de couches augmente la quantité des OM ;-))
Et la petite lampe allumée parceque BB ne peut s'endormir dans l'obscurité?
Je blague. Bientôt les vacances...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 août 2010 à 15:48
+1 ;-)
Les lingettes aussi...
Ainsi que le nombre de machines à laver qui tournent...

Je ne le sais que trop, je suis en plein dedans !
0
manoa67 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
5 août 2010 à 16:38
en tout cas je vois que ça vous amuse ;)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 août 2010 à 16:41
Navrée, ce n'était pas à vos dépens.
Le fait est que les clés de répartitions ne peuvent pas être fonction du nombre de personnes habitant le logement puisque vous hébergez qui vous voulez quand vous voulez...
Les clés doivent être aux tantièmes (en copro) ou en m² selon surface en monopropriété.
0