Question sur paiement avec carte bleu

koxx - 5 août 2010 à 18:25
 emma - 6 août 2010 à 22:35
Bonjour,
je doit acheter un quad et j'aimerais savoir si je peux payer avec ma carte bleu visa de la banque postale sachant que j'ai le montant sur mon compte il s'agit de 1400 euros

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
6 août 2010 à 00:39
Bonjour,

Il faudrait d'abord verifier vos plafonds carte...

Vous avez 2 plafonds sur votre carte (meme si vous avez l'argent sur le compte).

- un plafond retrait, souvent sur 7 jours glissants (c'est à dire que chaque fois que vous faite sun retrait la carte va faire le cumul sur les 6 derniers jours, et le total des retraits ne doit pas depasser les plafonds
- un plafond paiement idem que ci-dessus, sauf que c'est sur 30jours

ex: vous avez un plafond de paiement de 2000euros sur 30 jours.

Le 01 aout vous payez 200euros en magasin
le 03 aout vous payez 300euros sur internet
le 04 aout vous payez 800euros une tv
le 05 vous voulez acheter votre quad = 1400 + 200 +300 +800 > 2000Euros, donc le paiement sera refusé...meme si vous avez l'argent...

A l'inverse, si vous n'avez pas fait de paiements recemment, le fait de faire un gros paiement risque de vous empecher d'utiliser votre carte pendant 1 mois...

Essayez peut etre un cheque de banque ou en especes ou par virement

Cordialement
1
Je suis d'accord avec le précédent commentaire - cependant, une précision : de plus en plus souvent, les magasins refusent les paiements en espèces pour des sommes importantes.

Pour ma part, j'opterai pour un chèque bancaire, comme ça vous avez une trace si litige et vous n'avez pas à vous soucier du plafond hebdo de paiement avec votre CB.

Cordialement :-)
0
J'ajoute que les plafonds fixés pour votre CB sont définis par défaut/standards dans votre contrat d'ouverture de compte. Cependant, il vous est possible de les modifier, il suffit de formulaires à remplir avec votre banquier.

La modification des plafonds prend quelques jours avant d'être effective.
0