Conges propriétaire pour reprise

Résolu
diamant_2a - 6 août 2010 à 11:28
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 6 août 2010 à 14:56
Bonjour,

étant locataire, mon propriétaire m'a envoyé en LRAR comme quoi il renouvelait pas le bail de location car il veut y loger sa mère. Je ne sais pas si c'est vrai, je pense qu'il veut louer à quelqu'un d'autre.. combien de temps sa mère doit rester dans la maison avant qu'il reloue légalement ?
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 14:08
bonjour : Et pourquoi cela ne serait pas vrai ??? Elle sera plus proche de lui pour pouvoir s'en occuper si elle est d'un âge avancé.

C'est son droit, après tout.

Si elle déménage et que le lendemain elle se casse le col du fémur, elle sera absente un moment.... et cela ne sera pas de sa faute, c'est comme vous si vous vous faites renverser par une voiture, vous risquez de vous retrouver hospitalisée pour un mois ou plusieurs.

C'est fou ce que les gens vont chercher...
0
je dis ca car sa mère à 43 ans et que j'ai entendu leur conversation dans le jardin !!!! ils veulent me virer faire des travaux et relouer plus cher
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 14:40
bonjour : le fait qu'elle ait 43 ans, ne change rien, peut-être est-elle seule et ce logement lui conviendrait.
Faut pas non plus se faire des films.

Et qui sait peut-être vous serez mieux ailleurs... Epluchez bien toutes les annonces, il y en a avec photos sur des sites gratuites, ça donne une idée.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
6 août 2010 à 14:56
Le col du fémur à 43 ans ce ne serait pas de chance :-))))
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 août 2010 à 14:12
Bonjour,

Avant d'accuser le bailleur de mensonges, il faut voir si le congé qu'il vous a envoyé est en bonne et due forme :

Il a du être envoyé par courrier reco A/R, au moins 6 mois avant la fin du bail. Est-ce le cas ? Si oui, il est valable, et vous devrez quitter le logement, quand vous le souhaitez sans besoin de préavis au cours des 6 derniers mois.

combien de temps sa mère doit rester dans la maison avant qu'il reloue légalement ?
Ben il n'y a pas de temps "mini" légal, mais on ne vas pas faire déménager une pauv' vieille dame pour 1 mois, pour ensuite la rebouger comme un vieux meuble ! Si elle vient emménager dans la maison, il a tout bon.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
Modifié par BarbieTM le 6/08/2010 à 14:43
j'ai entendu leur conversation dans le jardin !!!! ils veulent me virer faire des travaux et relouer plus cher
Là c'est différent.
Vous pourrez en effet contester le congé si par la suite vous constatez que le logement n'est pas repris par la maman (mais attention, il a parfaitement le droit de faire des travaux avant l'emménagement de la maman...).

Ca suppose que vous devrez passer du temps à surveiller cela... et que vous ayez trouvé un relogement entre temps parce que vous allez être obligé de quitter les lieux de toutes façons.

Si vous n'avez que ça à faire, allez y ! Vous êtes dans votre droit.

Sinon... Trouvez vous un autre logement et installez vous confortablement ;-)
0