Crédit consommation impayé

stam - 6 août 2010 à 15:03
 SV - 29 juil. 2011 à 11:10
Bonjour,
j'ai pris un crédit conso ( 2000euros) il y'a un ans, aprés 6 mensualité je n avait plus de ressources pr payer ( perte d emploie).
le prélèvement de la traite été sur mon salaire directement de la société, et non sur mon compte.
maintenant cette société de credit m'a contacté pr la 1 ere fois aprés que j ai arrêté de payer, et me demande de régler dabord les 6 ou 7 mensualités et aprés ils peuvent discuter d une solution !!!
je veux surtout savoir SVP si je risque des poursuite judiciaire voir même la prison???
merci bcp pour votre aide.

1 réponse

Il n'y a plus de prison pour dette depuis très longtemps dans notre beau pays.
Sachez que la loi est très en faveur du débiteur de bonne fois. Si vous êtes dans l'incapacité de payez, rendez vous à la banque de France. Si vous pouvez payer mêmes quelques euro, faites le! votre bonne fois sera alors reconnue. Par contre commencez tout de suite par demander la résiliation des services annexes (comme l'assurance décès) qui s'agglutinent autour des crédits conso.
0
merci bcp pr votre réponse, mais cmt faire pr annuler ces sces??? et au-prés de qui??
0
bonjour le meme souci que cette personne que risque t on sauf moi trop de charge loyer et nourice
0
je suis d'accord avec confluence à savoir que l'on ne rembourse pas le crédit de suite mais en prenmier les interêts puis le crédit payer ce que vous pouvez, vous montrez que vous êtes de bonne foi et faites une lettre en AR auprès de l'organisme en precisant la somme que vous pouvez payez, n'oubliez pas de faire une photocopie de votre lettre, il faut toujours un double pour vous et pour eux et si vous payez envoyer un mandant compte ainsi vous aurez les doubles des mandats, la date est inscrit dessus vous gardez tous les justificatifs et renseignez vous auprès d'un huissier ou autre personne competante à savoir qu'il y a aussi des consultations d'avocats gratuits il faut juste téléphoner au tribunal près de chez vous qui vous donnera les infos..
0
Attention SV, tu fais remonter des posts trop anciens. Celui-ci date d'août 2010.
0
merci germain mais tu as répondu aussi je n'ai pas vu la date lol
0