Arnaque au photovoltaique

Résolu
pipot dit cloclo - 6 août 2010 à 15:46
 MANFRED - 13 janv. 2012 à 09:29
Bonjour,
je nai pas de question particuliere, simplement j'ai signe un contrat d'installation de panneaux solaires en juillet 2009, l'installation réalisée mi-novembre 2009, et payée en totalité debut décembre 2009, les compteurs posés début 2010, le consuel en mai 2010, et nous sommes en aout 2010 et j'attends tjs ERDF pour la mise en service, soit plus d'un an aprés la signature du contrat. En conclusion, je dirai QUE EDF ENR, est à bannir pour toute installation de photovoltaique, manque de sérieux et de compétence, seuls deux services sont trés trés trés compétents le service facturation et comptabilité,etle service marketing

10 réponses

pipot dit cloclo
12 janv. 2011 à 13:28
à fRANKI34, concernant notre installation ,nous avons finalement été mis en service le 31 aout 2010, à ce jour je n'ai tjs pas reçu mon contrat d'achat EDFENR, m'a fait savoir que je le recevrai qu'au mois de jeuillet 2011, soit un délai de 2 ans entre la signature du bon de cde et la réception du contrat d'achat, à ce jour je ne sais donc pas combien EDFva me payer mon électricité. Si c'était à refaire je ne le ferai pas.
7
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 21:42
Bonjour,

Votre intervention est bizarre.

Vous déconseillez EDF ENR pour l'installation de panneaux photovoltaïques, mais la raison que vous invoquez est que vous attendez ERDF pour le branchement...

Si vous aviez choisi n'importe quelle autre entreprise, le délai de branchement d'ERDF aurait été le même, non ? ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution, et travaille pour tous les fournisseurs d'électricité (et les producteurs), sans discrimination.

Vous ne pouvez donc pas imputer à EDF ENR un délai imputable à ERDF, qui est victime du succès du photovoltaïque dans notre pays...
2
Bonjour à tous

J'ai été contacté en juillet ,on m'a promis que fin septembre 2010,tous serais fait ainsi que le raccordement et en plus point pilote,donc alléchant.....
Nous sommes fin novembre,il y a eu des rendez vous manqués pour toute cause,les papiers qui trainaient en mairie hors se n'était pas le cas(le maire est mon ami)et nous arrivons à la pose vendredi 26,cerise sur le gâteau (3 gars arrivent 1 était bourré,pas d'échelle assez grande ,manque les embouts de visseuse de marque ryobi,bref des charlatants) ,les poseurs ne savaient pas monter cette dernière génération de panneaux car ils n'ont pas été formés, donc dépose et repose de la toiture pour rien avec mon aide.

Je suis dégoûté d'ERDF
1
Un de + qui vient de se faire avoir par EDF ENR c'est moi...
Je suis dégouter et impuissant devant ce mur blindé.
Il faudrait peut être monter une association de défense!!!
0
Bonour,
Je voudrai m'inscrire dans cette association de défense .
0
gehere31
éléments concordants :avec 1autre bureau d'étude sérieux -idem pour l'installateur - j'ai eu 7 mois de retard à la mise en service ; le consuel ERDF a en charge un gros paquet de départements ...Le boîtier externe pour relevé est inutile , puisque nous devons faire nous-même relevé et facture à la date anniversaire , d'où obligation d'être chez soi ...Ensuite, je découvre une facture (57,93€) "d' utilisation du réseau public ..."(Contrat d'injection) dont le court délai de paiement est dépassé , d'où 11% de malus ; par contre , l'Agence ERDF d'obligation d'Achat à Lyon me dit ne pas avoir reçu ma facture postée depuis 2 semaines ;d'où 1copie en Recommandé AR ;avec 1 peu de bol j'aurai le chèque-comme s'ils ne pouvaient pas créditer direct. mon c.b!- dans le délai par eux fixé de 20 jours (dans ce sens , c'est + long...)
Bref , comma dab , effet d'annonce gouvernemental , ensuite l'âne freine des 4 sabots pour dissuader l'impétrant ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne révez pas,tout ceci ne rapporte de l'argent qu'aux seules entreprises(vereuses ou non)qui installent ces panneaux,quand a edf et ses filliales ils ont tout interret a en faire insteller le plus possible car ils ont un contrat avec l'etat avec des pénalités en cas de déficite de travaux sur les économies d'energie avec le grenelle de l'environnement.on ne nous dit pas tout.Arretons de se faire arnaquer en croyant n'importe quoi.Je ne connait personne ayant fait de l'argent avec ça a part les sociétés qui installent.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 août 2010 à 15:48
Bonjour
Beaucoup de personnes croient encore au Père noël .
0
pipot dit cloclo
6 août 2010 à 16:30
bonjour, mais votre réponse ne va pas faire avancer mon dossier, merci quand meme, je recherche des réponses de personnes ayant le meme problème
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 août 2010 à 16:33
Re
De toutes façons ,vous n'avez pas pose de questions .

je nai pas de question particuliere
0
pipot dit cloclo
6 août 2010 à 22:37
je sais fort bien que ERDF est le gestionnaire du réseau, j'ai signé un contrat avec EDF ENR, qui s'occupe normalement de tout, l'assistance est comprise dans le contrat, si aprés plus d'un an je ne suis pas toujours branché il est bien évident qu'EDF ENR n'a pas respecté le contrat, et qu'en ce qui me concerne le retard est de 5 mois, je redis que cela fera 9 mois fin aout que l'installation est payée et est à ce jour toujours improductive, donc par mes messages je veux avertir les futurs petits producteurs, que mon cas serve de leçon,Quant à ERDF, selon leur dire le délai de mise en service était de 10 jours, pour moi il sera de 30 jours
0
Bonsoir,

Je vais commencer par la conclusion :
Vu le certificat de conformité du (mai 2010), le délai de raccordement ERDF part à cette date sous réserve du contrat fournisseur.

Il faudrait vous rapprocher d'ERDF afin de comprendre les aléas...
0
pipot dit cloclo
7 août 2010 à 10:05
reponse a migou76,je tiens a votre disposition toutes les lettres adréssées en recommandée AR, ainsi que mon relevé téléphonique, croyez-moi la liste est longue.Bonne journée quand même.
0
Re,

Scannez-les plutôt à : https://www.enedis.fr/aide_contact

Pardon, je prends la route des vacances (biens mérités) cette nuit. Avez-vous fait le tour de :https://www.enedis.fr/raccorder-votre-installation-de-production-delectricite

Ils proposent notamment un suivi personnalisé pour les producteurs (mais, je ne sais pas ce que ça vaut...) https://perm.erdfdistribution.fr/ErdfPortail_IHM/AUTH001-edit.action

Votre retour d'expérience serait apprécié à propos de ce suivi perso !
0