Mensualisation non sollicitée chez EDF

JC - 6 août 2010 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 12:07
Bonjour,

Je viens d'emménager et j'ai demandé le prélèvement automatique de ma facture EDF. Après une première facture de mise en service en juillet, qui indiquait que la prochaine facture serait en septembre, j'ai reçu un échéancier de prélèvement mensuel (avec bien entendu surestimation de ma consommation) alors que je n'ai rien demandé. Je souhaite seulement le prélèvement tous les deux mois, selon ma consommation réelle. Je leur ai téléphoné pour annuler la mensualisation, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire tout de suite, qu'il fallait l'intervention (payante bien sûr) d'un agent pour relever mon compteur.
Il m'était arrivé la même chose dans mon ancien logement : j'avais demandé le prélèvement bimestriel mais ils m'avaient mis la mensualisation sans que je la demande.
J'aimerais savoir s'ils font ça systématiquement.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 20:48
Bonjour,

Normalement non, ce n'est pas systématique. Mais les conseillers clients EDF sont objectivés sur le nombre de mensualisations placées...

Et l'annulation de la mensualisation ne devrait pas être assujettie à un relevé de compteur payant : il vous suffit de donner vous-même le relevé du compteur.

Relevez votre compteur, rappelez EDF, et exigez l'arrêt de la mensualisation.
0
Bonjour,
Je les ai rappelés, mais ils disent qu'ils ne peuvent pas décocher la case "mensualisation" parceque c'est trop près de la création de mon contrat (leur logiciel refuse de prendre en compte). Ils m'ont conseillé de faire opposition au 1er prélèvement auprès de ma banque. Je pense que je ne vais pas faire ça parceque cela risque d'entraîner davantage de problèmes, d'autant que je souhaite le prélèvement, mais tous les 2 mois, conforme à ma conso réelle. Je les rappelerai plus tard...
Merci quand même.
0