Licenciement pour vol dans l'entreprise

auxerre8403 - 6 août 2010 à 19:12
 james palévoleur - 10 janv. 2011 à 16:15
Bonjour,

je suis de retour de vacance et je recois une lettre de la direction me convoquant pour un entretien prealable a une eventuelle mesure disciplinaire a votre egard.il est ecrit que je peux me faire assister par quelqu'un de l'entreprise, ou un syndicat.

je pense que c'est pour un licenciement non??

car il y' a de cela 2 ans dans mon ancienne entreprise j'ai commis une petite erreur,j'ai participer a un vol,mais le probleme c'est que cette affaire s'est passé dans mon entreprise en france, et depuis j'ai été muté au luxembourg, toujours dans le meme groupe,mais pas le meme site de travail,j'ai meme recu un certificat de travail comme quoi on mettez fin a mon poste pour cause de licenciement collectif.et ceci s'est decouvert 2 ans apres quasiment.alors ma question est la suivante, l'erreur que j'ai commise a ete faite en france,il s'agit d'un autre contrat, et d'un autre pays,peuvent -ils quand meme me licencier pour faute grave?merci de me repondre je suis dans l'embarras.
A voir également:

8 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 août 2010 à 20:00
pour ce cas non mais si vous etes au luxembourg prenez conseil auprès de l'ogbl
0
ok merci il me semble aussi que si une faute est commise , l'entreprise a 2 mois pour passer a la sanction.mais au luxembourg je ne sais pas.
de plus, la faute est commise ailleur, pas dans l'entreprise actuelle, alors je ne sais pas sous quel pretexte ils vont decider de me sanctionner...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 août 2010 à 10:29
mon conseil serait que vous vous rapprochiez de l'ogbl vous connaissez je suppose leur poids
0
oui bien sure j'en suis membre en plus...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 août 2010 à 11:14
donc pour vous il n'y a aucun problème vous serez défendu le mieux possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je serais defendu au mieux j'espere, mais l'acte est la, apres il vont faire jouer les vices de procedures je pense, du genre, les clauses dans les contrats etc...le fait que c'est un autre pays etc...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 août 2010 à 16:35
faites confiance à votre syndicat si vous n'avez pas fait d'erreur ils ne peuvent vous sanctionner et faite vous accompagner par votre syndicat moi en les voyant faire je pense que ce ne sont pas des manchots
0
james palévoleur
10 janv. 2011 à 16:15
Fallait pas voler, voleur !
0
j'ai été muté au luxembourg

la loi luxenbourg n'et peut etre pas la meme qu'en france


en france on ne peit pas reprocher une faute 1 ans apres
-2