Encaissement abusif de cheque de caution

katy_kat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 7 août 2010 à 13:27
katy_kat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 04:51
Bonjour,
Bonjour,
Je m'en référe a vous car je me retrouve dans une situation particulière.
Le 31/07 mon ami et moi nous sommes rendus dans un garage pour y acheter un vehicule. L'un d'entre eux nous interressait,nous avons donc remplit et signé un bon de commande et laissé un cheque de caution d'un montant de 300E a restituer le jour de l'achat. Cependant il s'est avéré que nous sommes revenus sur notre decison,a la suite de raison personnelles,et que nous voulions annuler notre commande (via le dit bon signé) Nous nous sommes manifesté dans les 7jours de retractation légaux et nous sommes appuyés sur la mention au dos du document stipulant que nous avions jusqu'a 10jours pour nous retracter sans "engagements".
Or,après lui avoir signalé notre refus de prendre le vehicule celui ci nous a dit vouloir garder le cheque pour pouvoir vérifier dans la journée avec son avocat (il s'agit d'un garage)
Et je me retrouve ce jour,avec mon cheque encaissé sans aucun recours car le garagiste nous assure qu'il ne reviendra pas en arriere et que nous "n'avons qu'a attaquer si nous en avons les moyens"
Que faire??...

En vous remerciant d'avance pour votre gentillesse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 13:41
bonjour : Dites à ce charmant garagiste que vous allez vous adresser à une association de consommateurs, et que ça va lui faire la pub qu'il mérite.

Et allez voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait bien vous aider. (cotisation environ 40 euros)

Et aussi, voyez votre assurance pour voir si vous avez la protection juridique qui pourrait aussi bien vous aider. Commencez par l'assurance.
0
katy_kat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 04:51
Tres bien je vous remercie,je vais tacher d'en reférer a mon assurance
0