Controle de la caf a domicile

loulou571 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 7 août 2010 à 17:08
 minette63 - 10 août 2010 à 07:50
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide !!!! ^^

j'ai la visite d'un contrôleur de la CAF lundi à mon domicile .
Il me demande mes relevés bancaires depuis janvier 2009.
Je n'ai aucun soucis pour lui fournir,cependant j'ai hérité au moi de mars de la succession de mon père décédé et je ne l'ai pas déclaré lors de ma dernière déclaration de ressource car j'estimais qu'il n'avait pas regard sur mes comptes.

Ma question est : Étant donné que l'héritage que j'ai perçu figurera sur mes relevé de compte,vont ils me sucrer mes aides ??

Car l'héritage je le garde pour pouvoir m'acheter un logement plus grand pour ma retraite

merci d'avance pour toutes vos réponses

salutations

3 réponses

BONJOUR SI C EST UN HERITAGE VOUS N AVEZ PAS A LE DECLARER A LA CAF CELA NA RIEN A VOIR AVEC LA CAF SE N EST PAS UN REVENU PAR CONTRE SI C EST UNE GROSSE SOMME C EST VOTRE NOTAIRE QUI A FAIT LA DECLARATION AU PRES DES IMPOTS ET QUI C EST OCCUPE DE TOUS NOUS SA C EST PASSER COMME SA MAIS POUR LA CAF SA N EST PAS UN REVENU DONC IL NE PEUVENT RIEN VOUS FAIRE VOILA BONNE SOIRER A VOUS
2
moi aussi j'ai eu touche un héritage en 2005 et c'est le notaire qui c'est occupé de tout et je n'ai rien declare a la caf ca ce ne les regarde pas et ca na rien a voir a mon avis i vous on fait 1 controle pour autre chose
-1
la je pense que tu devrais te tourner vers une personne competente mais cele ne lui regarde pas sa c est a toi mais apres pourquoi tes relever banquaire salut
-2
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 19:01
Bonjour,
Si elle poste ici, c'est parce qu'elle cherche, ici, une personne compétente. Il se peut que tu perdes certaines aides, tu aurais du déclarer cet héritage, cela se serait mieux passer. Quant aux relevés bancaires, la CAF est tout à fait habilitée à les vérifier.
Voici un site qui peut t'aider à trouver une aide, éventuellement gratuite :

http://www.boursedudroit.com/consultations_gratuites.php
0
loulou571 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 août 2010 à 19:06
merci de votre réponse qui me fais légèrement flippé !!!!

Je vais essayer d'expliquer ma situation le plus clairement possible au contrôleur en espérant qu'il soit humain et à l'écoute.
Car personnellement je ne pensais pas devoir déclarer cette somme mais plutôt la déclarer pour mes impôts 2010....

Merci beaucoup
0