Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

3 jours de carence

rayan - Dernière réponse le 8 août 2010 à 07:55
Bonjour,
j ai ete en accident de travail du 18/10/2007 au 05/11/2008 ensuite j ai ete consolidé par la securite social,puis ensuite placé en maladie a compter du 06/11/08 par mon medecin.Mais voila,la securite social m'a retirer 3 jours de carrence,donc étant interimaire,je ne peux plus beneficier de la perte de salaire par la complémentaire,du fait que dans leur loi ,il faut soit etre en mission d'intérim avant la maladie,ou avoir etait en maladie en continu apres l'accident du travail.Et la loi de la sécurité social dit qu il impose 3 jours de carrence quand il y a changement de statut.La complémentaire veux bien me prendre en charge,mais il faut retirer ces 3 jours de carence,y a t-il un moyen pour pouvoir retirer ces jours? Merci de bien vouloir me renseigner.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
BOnjour.
Cest la règle de la Sécurité Sociale pour tout le monde. Pour tout arret de travail "maladie", les 3 premiers jours ne sont pas indemnisé au niveau des indemnités journalières.
par contre, ce que vous décrivez n'est pas un problème Sécurité Sociale, mais une règle de votre complémentaire. Vous êtes bien dans la situation décrite par l'assurance, c'est à dire que vous êtes bien en maladie à la suite immédiate de votre accident du travail si les dates que vous indiquez sont bien exacte et qu'il n'y a aucune interruption dans vos certificats. (Le problème des 3 jours n'étant qu'un problème d'indemnisation, et non pas un problème d'interruption)
Par contre, la règle de cette complémentaire exclue peut etre toute indemnisation pendant les 3 jours de carence et de ce fait vous perdez les 3 jours d'indemnisation de la SS et de votre complémentaire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 3 jours de carence » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une