Financement ecole infirmiere

cleopatre - 8 août 2010 à 02:11
 tetelle - 8 août 2010 à 13:35
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation qui est quelque peu complexe.

Voila en juillet dernier jai décidé de faire une pause d'un an mes études d'infirmière.
Jai pu travailler 6mois dans un hopital publique. Apprenant que mon père était malade, apres les 6mois de ce CDD je suis partie dans les DOM TOM en ayant juste le temps de m'inscrire au pole emploi mais malheureusement n'ayant pas eu le temps de remplir a temps les papiers pour toucher mon indemnisation chomage qui deveit etre versée par mon ancien employeur. Je suis restée 4 mois , actualisant ma situation de demandeur d'emploi tous les mois (mais ne touchant toujours pas d'indemnisation chomage puisque je suis partie trop vite pour remplir les papiers pour une eventuelle indemnisation). Je n"ai vraiment pas eu l'occasion de travailler la bas, mon grand handicap étant de ne pas etre vehiculée.
Me voila de retour apres ces 4 mois ou je nai pu honorer des rendez vous donné par le pole emploi mais étant comprehensifs, ne m'ont pas radié de la liste de chomeurs.

Nous sommes en aout et je dois le plus vite possible trouver du travail pour combler mon découvert.
Seulement ma rentrée est le 6 septembre et je ne sais pas si dans mon cas je peux demander a monter un dossier pour une aide finaciere pendant la formation. Pour avoir droit a une aide, il me semble qu'il faut etre indemnisé par les assedics le jour de la rentrée en formation. Est ce vraiment obligatoire ou suffit il d'etre juste inscrit en tant que demandeur d'emploi?

Des personnes parmi vous ont elle travaillé le mois précédant leur entrée en formation et ont pu toucher une allocation?

Je pense que les choses sont perdues pour moi mais jaimerais en savoir plus.

Meci beaucoup pour votre aide!

2 réponses

bonjour, je suis infirmière d' origine antillaise il faut taper au porte des maisons de retraite en aout elles ont besoin de personnelle, ou a l'ap hp ils recrutent aussi. ou dans une boite intérim avec vos 1 an d'école vous êtes aide soignante et de nuit on gagne bien. sur internet aussi il y a plein d'offre .
pendant vos années d'études vous pouvez signé un contrat étudiant n'hésitez pas a demander a pôle emploi les possibilités de financement si c'est vs qui payer vos études moi j'ai fait mes études d'aide soignante en contrat de qualification-définition qualification] a l' hôpital diaconesses paris 12 avant d'être ide on signe un contrat avec l'employeur on lui doit 4 mois de travail on est payé. allez voir au centre d'information et d'orientation c'est la que j'avais trouvé les différents contrats possibles et pour vos aides demander a pôle emploi et peut être au centre information. courage quand on se bat on trouve pseudo tetelle
0
cleopatre allez voir l'assistante sociale de l'endroit ou vous faite vos études si il y en a une ou celle de la mairie elles ont elles les clés des aides possibles tetelle
0