Temps partiel et chomage

ann - 8 août 2010 à 22:38
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 9 août 2010 à 08:30
Bonjour,

Voici ma petite question :
Je suis actuellement en Cdd temps complet, on me propose de passer à un Cdi temps partiel (2 jours de travail par semaine - 7h48 par jour). Est ce que je peux prétendre à une indémnité chomage? (passage d'un cdd temps complet à un cdi temps partiel dans la même entreprise)
Si je n'accepte pas ce cdi, j'aurais 6mois de chomage à 900€/mois et si j'accepte ce cdi j'aurais 592€ brut/mois....d'où le questionement car vivre avec juste 590euros c'est difficile.

merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 août 2010 à 08:30
Bonjour,
Pas de complément chomage à attendre .
Evidemment la proposition de passage en CDI à temps partiel me parait difficilement acceptable avec si peu d'heures de travail .
Je ne sais pas si cette proposition vous est faite parce que votre CDD arrive à son terme mais si ce n'est pas le cas...l'employeur est tenu de maintenir les clauses du contrat CDD jusqu'à son terme (mêmes horaires, même salaire)
En cas de refus, vous avez droit à la prime de précarité puisque le CDI proposé n'offre pas la même rémunération.
0