Impots taxe d habitation

Résolu
maman22 - 9 août 2010 à 08:35
 nininana - 13 août 2010 à 06:09
Bonjour,
je vien de recevoir une lettre de rappel du tresors publics pour ma taxe d habitation de 2009;je ne peux pas reglet sauf en 3 fois ;j ai peur d appeller l huissier pour un arrangement qui risque de me refuser;que dois faire s il vous plais de plus je vien de recevoir un jour apres ma lettre de relance un avis de l huissier qui me dit de regler avant le 10 aout 2010 sinon on prend mes meubles je dit quoi a mes enfants si sa arrive? apres ce courrier combien de temps me reste t il pour payer apres la seconde lettre je peut regler cette somme quand semptembre 2010 mais je ne peut pas donner d acconte ;dois demander une grace a l huissier merci de votre reponce et bonne journees

15 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 16:43
Maman22,
Pour communiquer en MP, il faut aller configurer votre compte, votre profil.
A plus.

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 16:37
Ok Maman22,

On se recontacte.
L'important est que vous obteniez un échéancier de la part de la trésorerie, et vous pourrez mettre le document de l'huissier à la poubelle.
Amitiés.
1
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 08:51
Bonjour Maman22,

Il m'était arrivé une telle situation !
Avez vous possibilité d'aller voir le responsable au Trésor Public ?
Si oui, allez-y très rapidement, avant d'appeler l'huissier, autrement vous allez avoir un blocage sur votre compte en banque : ATD, (avis à tiers détenteurs).
Il y a toujours moyen de s'arranger avec le responsable de la Trésorerrie principale.
Vous avez l'adresse et le téléphone sur vos avis de taxe d'habitation.
Vous demandez à payer en trois fois, ils vous ferons un échéancier.
Vous pouvez m'écrire sur ma messagerie privée.
A plus, Maman22, s'il vous plait, ne tardez pas.
Cordialement.
0
quelle messagerie privees???je comprend pas vraiment mais merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 16:27
Re bonjour Mama22,
En cliquant sur mon pseudo bagheraa, vous trouverez "messages privés", pour m'écrire, si vous préférez la discrétion.
Certains préfèrent communiquer de cette façon.
Bon, mais, avez-vous fait le nécéssaire ??

Cordialement.
0
oui j ai ecrit imail ce matin j attend une reponce dis y 24 heure
0
je n arrivire pas quand je clicque sur le speudo ca fonctionne pas desoler
0
merci encore je vous tiens au courant bonne soiree
0
je vien de recevoir l imail il ne veulent rien savoir et vienne me prendre les meubles au mois de septembre il ne veule pas me faire d echeanciers ;je me prepare spycologiquement a le dirent aux enfants et a moi meme ,ca ne m etonne pas que l on deteste le tresors public serais je tomber sur la mauvaise perssonne pour ma demande je le pence merci quand meme il ne me reste que mais yeux pour pleurer la seule chose qui ne peuvent pas me prendre bonne journees
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 09:53
Bonjour Maman22,
Je suis un peu triste ce qu'il vous arrive.
Mais, dans de telles situations, il faut essayer de négocier verbalement avec une personne de visu.
Avez vous envoyé un peu des sous, pour prouver votre bonne foi ?
Pouvez vous me dire le montant, si ce n'est pas indiscret, et que faites vous dans la vie ?
Salariée ou retraitée ?
Vous savez que vous allez avoir bientôt la taxe de 2010 ?.
Je voulais vous en parler l'autre fois.Vous avez donc la taxe 2009, puis 2010.
Il faut négocier avec eux, et demander de façon urgente la mensualisation pour les mois à venir.
Depuis, que j'ai payé mes arriérés et demandé la mensualisation, je n'ai plus de problèmes.
Cela fait maintenant plusieurs années.
A plus Maman22.
Vos enfants vont-ils vous aider à payer ??
Cordialement.
0
je ne travaille pas et mes enfants on 4ans 10 ans et 13 ans et ne peuvent pas m aider et un accompte je ne pouvais pas ; il ne veulent rien savoir je m y sis deplacer et elle ma dit non pour un echeancier je suis fatiquet et desesperer je laisse l huissier venir pour une evaluation et je dois payer avant le 15 spetembre mais bon 350 euros en moins c est dure et l assistante sociale ne veut rien faire et ma dit qu il y a plus pauvre que vous ne vous pleniez pas ;j ai un peut peur mais bon je fait avec le docteur ma donner un anti-depresseur mais bon merci de votre gentillesse et a un de c est jour peut etre;a+
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 17:03
Re bonjour Maman22,

Avec trois enfants, est ce que vous touchez quelque chose de la CAF ? Oui, vous devez toucher l'ARS ????? Non ?
Ne laissez pas l'huissier venir prendre vos meubles.
Avez vous un mari qui travaille ????
350 euros divisé par 2, cela ne fait plus que 175 euros.
Soyez plus forte, ne baissez pas les bras devant des personnes comme cela.
0
c est quoi ars oui mon concubain travaille le smic je suis fatiquer adieux
0
il faut allez voir l'huissier et faire un échéancier rapidement avec lui car plus vous tardez plus la somme va augmentez car il faudra payer tout de meme donc vaut mieux le faire rapidement et il doit vous accordez un échéancier et apres faut pas loupé un payement de l'échéance car rebelotte il reprend des frais juste pour vous dire que vous avez pas payer ce mois ci. moi aussi j'ai eu peur d'allez le voir mais si j'avais su j'y serai allez des le debut je pense que vous pouvez lui dire le montant que vous pouvez rembourser a moi il me la fait sinon si vous faite rien il vous saissiront pas les meubles ils feront juste la liste et saisiront sur le salaire de votre mari et il prendront la somme entiere sans vous prévenir plus leur frais encore en plus car chaque lettre ou démarche de l'huissier ce paye tres cher
0
facile a dire je sus trop fatiquer j attend qu il vienne si vous avez une autre solution merci de me le signialer MERCI
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 08:16
Bonjour Maman22,

L'ARS, est la rentrée scolaire versée par la CAF. Elle va d'ailleurs être bientot versée.
Si votre ami travaille, il doit aussi toucher la primer à l'emploi Non ?

Bonne journée.
0