Période d'essai et liquidation que faire ?

cosmelia - Modifié par 58Sab le 10/08/2010 à 13:54
 zaza - 17 août 2010 à 21:11
Bonjour,
Suite à la liquidation judiciaire je me trouve devant un problème, merci beaucoup pour votre aide
Voici ma situ
Le 1er juillet 2010 j'ai signé un contrat de travail en CDI avec une période d'essai de 3 mois avec la société Lexel Cosmétiques en tant qu'attaché commerciale pour vendre des cosmétiques à domicile par le biais d'un soin du visage offert.
Cette société est en redressement judiciaire depuis juillet 2007, il y a quelques jours j'ai recu un courrier de leur part m'informant que le Tribunal de Commerce de Montpellier à prononcé la liquidation judiciaire au 30 juillet 2010 avec une poursuite d'activité autorisée jusqu'au 15/09/10.
L******** me demande de continuer à vendre (il y a du stock) et que mes rémunérations (commissions et primes) seront versées par le Fond de garantie des salaires.
Je ne suis dans cette société que depuis le 01/07/10 (d'ailleurs pas encore recu mon contrat) mais j'aime ce métier, j'ai donc trouvé une autre entreprise qui fonctionne presque pareil mais avec un contrat de travail de VRP.
Que dois-je faire pour travailler chez eux ? démissionner de L******* (comme je suis encore en période d'essai) ? ou attendre le 15/09/10 ?

Merci beaucoup pour votre conseil.
Cordialement.

2 réponses

Vous n'avez jamais ete attache commercial..... mais VDI vente a domicile...

Vous avez fait un cheque de caution de 35o E ... contre la malette .... essayez donc de recuperer ce chèque... sans donner la mallette en 1er....
ce n'est pas un contrat de travail, mais un engagement de vous payer une "ristourne " sur vos vente....
Tout le reste c'est ce que vous voulez croire....

Le reste est bidon une VDI du 88 avec des coach et dezs no en 06 sans bureau sans statut etc... du vent

Une VDI .....
0
Etant comptable de formation, j'ai bien été attaché commercial et non VDI, ce sont deux contrats différents, deux statuts différents, avantages et inconvénients différents.... J'ai signé un contrat de travail à durée indéterminée mais le principe reste le même puisque la rémunération est à la comission, sauf qu'en attaché commercial je peux l'être toute ma vie tandis que VDI est un tremplin pour avoir son RCS, selon la loi on ne peut pas être VDI toute sa vie si on fait bcp de CA.
De toute façon Lexel ne voit que ces propres intéret et pas ceux de leurs salariés qu'ils recrutent un mois avant d'être liquidé et ceci en connaissance de cause !
0
continue a travailler tant que tu n a pas recue ta lettre de licenciement , par contre je voudrai ecrire un mot par rapport au message d une personne qui a repondu , ce n ai pas un contrat vdi mais bien bien attachée commerciale avec statut salarie . bon courage
une personne qui travaille pour lexel cosmetique depuis 8 ans
0