Annulation/Rétractation commande en ligne

Résolu
ann-my - 9 août 2010 à 12:37
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 9 août 2010 à 16:58
Bonjour,
J'ai effectué une commande de métaux en ligne (tubes de laiton), payée le 4 aout, mais pas encore livrée.
Par hasard, j'ai trouvé moins cher ailleurs (+/-25%!) j'aimerais donc pouvoir annulée cette commande, mais plusieurs problemes se posent :
Tout d'abord l'entreprise en question est fermée pdt 4 semaines (31 à 34) dont la semaine ou j'ai effectuée mon paiement.
Ensuite, il s'agit de produits dont le prix est fonction de fluctuation des taux du marché.
Ensuite j'ai vu que le droit de rétractation sous 7 jours est limité à une personne physique, mais en tant qu'entreprise individuelle suis-je considérée comme une personne physique ou morale?
Et enfin, j'ai cherché sur leur site et sur les courriers que j'ai reçu par mail pour la commande, il n'y a pas de CGV ou autre éléments mentionnant la possibilité de rétractation ou d'annulation! est-ce normal?
J'ai besoin d'aide!!
Pensez-vous que je dois tout de même tenter d'envoyer un RAR avant la fin de ces 7 jours et les contacter après leur retour de vacances pour voir s'ils acceptent?
Merci!
Anne-Marie
A voir également:

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
9 août 2010 à 16:58
Bonjour,

Je n'ai pas réponse à toutes vos questions.

Sachez qu'une entreprise individuelle est une personne PHYSIQUE.

Les personnes morales sont des sociétés (SARL, SA, etc..). Une entreprise individuelle n'est pas une société.
0