Date d'entrée différente de celle du bail.

Zouille813 - 9 août 2010 à 15:08
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 août 2010 à 17:52
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai signé un bail pour un appartement avec date d'entrée le 20/08, ce qui me convenait parfaitement.
Puis l'agence m'a avisé par téléphone d'un chagement de date d'entrée au 02/09, le locataire actuel ne pouvant pas le libérer avant. Je précise qu'il était dans son droit car cette date correspond à la fin de son préavis et qu'il n'avait jamais mit par écrit qu'il partait le 20. L'agence à donc "présumé" de sa date de départ (l'ancien locataire leur avait dit par tel qu'il serait surement partit).
Cela ne m'arrageait gère mais je n'avait pas bien le choix... Et aujourd'hui, ils ont encore changé pour une mise à dispo des clé le 25/08, ce qui ne m'arrange plus vraiment car j'avais déjà organisé mon déménagement pour le premier weekend de septembre.

Je me retrouve donc avec les clés le 25/08 mais un emménagement prévu à partir du 02/09 par la faute des changements de date à répétition. L'agence va bien entendu me réclamer le loyer à compter du 25/08, et je voudrais le contester.

Je précise également que, si j'avais pu, j'aurai gardé la date initiale (sur le bail signé)d'emménagement au 20/08, car pour l'instant je doit squatter chez des amis...

Que dit la loi à cet égard et que puis-je demander comme indemnités ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement.

Florent.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 août 2010 à 17:52
Bonjour,

Si vous n'avez pas signé de nouveau bail indiquant votre entrée dans l'appartement le 02/09, alors vous ne pourrez pas contester le départ du loyer au 25/08.

Par ailleurs, votre entrée initiale dans l'appartement étant prévus le 20/08, vous pouvez demander à être indemnisé pour les 5 jours de retard.

Cordialement :)
0