Compteur EDF du voisin dans mon jardin

Tonyp13 - 9 août 2010 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 17:31
Bonjour,

Le compteur EDF de mon voisin se situe dans mon jardin (à 1m50 de ma limite de propriété), dans un cabanon en pierre, qui fait dos a la route.
Il n'apparait sur aucun document lors de l'achat de mon terrain, et se trouve pile poil sur le chemin d'entrée de ma future maison.

Mon voisin ayant acheter son terrain sans connaissance de ce point, il refuse de payer le déplacement de ce dernier.

Que dois je faire, sachant que je vais cloturer sous peu mon terrain, et que je ne compte certainement pas laisser entrer ni mon voisin, ni EDF pour faire ces relevés?

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 17:31
Bonjour,

Votre voisin n'est pas plus responsable que vous de la situation de ce compteur. S'il ne souhaite pas le déplacer, il n'a pas à en supporter les frais.

Les compteurs, comme tout le réseau public d'électricité, appartiennent à votre commune (ou communauté de communes, ou syndicat d'électrification). Leur gestion est assurée par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution, et pas par EDF.

Vous pouvez peut-être en parler avec la Mairie de votre commune, ou à ERDF sur https://www.enedis.fr/aide_contact

Une petite question, si vous ne laissez pas entrer les releveurs de ERDF, comment feront-ils pour relever le compteur qui correspond à votre maison ?
-1