Raccordement ERDF maison neuve

chloee91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 07:22
 Seve - 10 août 2010 à 14:36
Bonjour,

J'ai receptionne les clés de notre maison (neuve) je dois y emmenager dans 2 semaines au plus tard. Je ne pensais pas que pour avoir de l'electricité il fallait contacter erdf obligatoirement mais que c'éatait tt simplement le fournisseur d'energie bref ERDF aujourd'hui me parle de 3 mois de délais et quand j'explique mon cas on me dit d'acheter un groupe electrogene !! super quand on sais que pour alimenter une maison un groupe electrogene coûte 1000 euros environ. De plus nous n'avons apparement pas le droit de nous raccorder nous même sous peine de "redressement" car depuis le 1/01/2009 c'est erdf qui installe le cablage (- de 30 mètres entre les branchement à effectuer) de plus mon fournisseur d'energie me demande suite au branchement erdf un certificat emmanent d'un consuel... Comment puis faire pour avoir du courant rapidemment ????

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 13:28
Bonjour,

Quand vous avez commencé à construire cette maison, il aurait fallu vous renseigner sur le raccordement au réseau d'électricité. Mais bon, maintenant c'est un peu tard...

ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution dans votre commune. Cela signifie que votre commune a confié la gestion du réseau à ERDF, qui en a le monopole.

Depuis la loi SRU, il est obligatoire de passer par ERDF pour réaliser les branchements entre le réseau et votre maison neuve. Le délai de 3 mois est normal.

En ce qui concerne votre installation intérieure, elle doit être effectivement conforme aux normes en vigueur. Vous avez donc besoin d'une attestation de conformité, délivrée par l'association Consuel. Votre électricien, qui a réalisé l'installation électrique, ne vous en a pas parlé ? Les coordonnées de Consuel sont sur http://www.consuel.com/

Aucun fournisseur d'électricité (ni EDF ni ses concurrents) n'acceptera de mettre en service l'électricité tant que le branchement ne sera pas réalisé, et tant que vous n'aurez pas cette attestation de conformité. C'EST LA LOI.
8