Demande numéro carte bancaire reservation????

Résolu
pamplemousse - Modifié par Matthieu-B le 23/10/2014 à 17:51
 Dy - 25 août 2013 à 02:04
Bonjour à tous,

je viens de réserver une chambre d'hôtel par téléphone, mais la personne m'a demandé le numéro inscrit sur ma carte bleue ainsi que les 3 chiffres au dos et la date d'expiration pour valider la réservation.
J'aimerais savoir comment fonctionne ce type de réservation et si mon numéro sera conservé.
En effet est ce possible pour cette personne de débiter de l'argent sur mon compte grâce à ces informations et si oui cela me paraît très etrange car elle pourrait alors débiter les sommes qu'elle veut quand elle veut sans mon accord ???!
Je précise que j'ai fourni ces renseignements par téléphone et donc aucune trace écrite.

Merci d'avance pour vos réponses je l'espere. :)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 14:29
Bonjour
D'une manière générale, c'est la manière de pratiquer dans les hôtels afin de réserver une chambre. En effet, avant cette pratique, beaucoup de personnes ne donnaient pas suite à des réservations, et l'hotelier perdait la nuit réservée.
Par contre, dans les chaînes d'hotel, le montant d'UNE nuit vous est débité sur votre compte uniquement que si vous n'avez pas annulé votre réservation dans les délais prévus (généralement jusqu'à 19h le jour même)
En ce qui concerne votre hôtel, à vous de savoir s'ils appliquent ces règles là.
Quant à donner des renseignements par téléphone de votre C.B. je serai plus réservé, car dans le cas que je vous citait, il s'agissait de renseignements donnés sur sites "sécurisés" et non pas directement à une personne que vous ne connaissez pas et qui pourrait bien sur en faire tout un autre usage.
Salutations.
141
Il vient de m'arriver exactement la même chose aujourd'hui et j'ai réservé l'hotel en donnant par téléphone mon numéro de carte et les 3 chiffres au dos...j'ai peur de la fraude. Je leur ai envoyé un mail pour les prévenir de mon interrogation mais maintenant que le numéro est donné tout est possible ! je suis un peu en stress je l'avoue...quoi faire ?
vivi
2
Vous le répétez surtout pas...mais j'ai eu accès au rapport préalable fait au Président de la République avant qu'il signe l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 qui conduisait à l'adoption de Directives Européennes en matière d'opérations bancaires et de certaines monnaies scripturales :
"L'article 1er introduit par l'article L. 133-25 une pratique qui n'est pas encore utilisée en France et qui permet à un utilisateur d'être remboursé d'une transaction qu'il a autorisée lorsque cette transaction est effectuée par un instrument de type prélèvement ou carte, si le montant exact de l'opération n'était pas connu au moment où le consentement a été donné ou si le montant est supérieur à celui auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre (réservation à distance d'une chambre d'hôtel par exemple)."
3