Ravalement de façade d'un local commercial

Vernon - 11 août 2010 à 16:18
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 11 oct. 2011 à 20:44
Bonjour,
Je suis locataire d'un salon de coiffure faisant partie d'une copropriété (2 propriétaires) . Le ravalement de la façade de l'immeuble n'a pas été fait depuis une vingtaine d'années. J'en ai discuté avec mon propriétaire qui m'a dit qu'au nom de l'article 606 du code civil , le ravalement est à ma charge (pour ce qui est des millièmes dont il est propriétaire). Le bail, que j'ai signé , ne fait aucune mention de cet article 606;dans le paragraphe "travaux" , il n'est question que de la devanture. Les clients me font remarquer qu'un ravalement ne serait pas du luxe et je pense que cela n'attire pas de nouveaux clients...dont j'aurais bien besoin.

Merci de me donner votre avis.

2 réponses

Bonjour,
la réponse et tardive mais bon!!!!
L' article 606 code civil: Les grosses réparations sont celles des gros murs et des voûtes, le rétablissement des poutres et des couvertures entières.
Celui des digues et des murs de soutènement et de clôture aussi en entier.
Toutes les autres réparations sont d'entretien.
Et toutes les grosses réparations sont a la charge du propriétaire qui veut dire que le propriétaire a l obligation de maintenir son immeuble en l'etat et réaliser les travaux rendus nécessaires par l'usure du temps et non pas l'usage du bien.
Et tant que vous n'avez rien signé ne faite rien car vous n'ete contraint que par ce que vous dicte le contart parafé et signé.
0
bonjour
pour ma part j ai un salon de coiffure aussi et je connais la meme situation que vous ,l immeuble ou se situe le salon est dans une copropriete et le ravalement est a ma charge car c est considére comme un entretien de mur ,je me suis renseigné auprès de gens habilités et mon répondu que a 95% les bails commerciaux sont tous les memes
donc on paye et je reconnais que la note est salée surtout quand on est pas prévenu,
bonne soirée
0
Bonjour, j'ai aussi le meme soucis qui ce présente a moi, enfin pas toute a fait le même probleme d'article 606, la question est : le ravalement va etre effectuer cette année car l'immeuble ou je suis locataire du salon de coiffure, a ete vendu et il entame les travaux de la facade, par la meme occasion je voulais refaire ma vitrine, pensez-vous que je dois faire une demande ou cela ne pose pas de probleme.??
Merci d'avance pour votre réponse!
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
11 oct. 2011 à 20:44
bonsoir,

Généralement ,les vitrines de magasin ne font pas parti du ravalement de façade de l'immeuble.
Vous devez faire une D.P.
0