Regrouper des credits immo?

laurette86 - 12 août 2010 à 11:59
 ezacal - 17 août 2010 à 10:27
Bonjour,
j'ai actuellement 2 credit immo. le 1er, pour une maison que j'ai vendu a perte et le second pour ma nouvelle residence principale. chacun des 2 credits on un taux different, le 1er a 4.30 et le second a 5% .
je voudrais renégocier ces prets , mais l'idéal serait de les regrouper en un seul credit . pour baisser les mensualités de remboursement.
pensez-vous que ce soit possible?
cdt

3 réponses

Bien sûr il est possible de regrouper vos crédits immobiliers en un seul et même crédit et de renégocier cet ensemble.

Il me semble bizarre que vous n'ayez soldé le premier crédit (ou bien il vous reste la part non couverte par la vente ?), peut-être que cela peut vous poser un souci de garantie, mais un courtier avec le dossier sous les yeux serait mieux à même de vous renseigner.

Maintenant pour savoir si le rachat génére un gain, vous pouvez utiliser ce simulateur : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c
Il vous permettra de trouver le meilleur montage possible en terme de gain (possibilité de regroupement de crédits, de lissage...)

Cordialement,
1
en principe, le fait de regrouper vos crédits fait baisser les mensualités: cependant la valeur de votre bien doit être suffisante pour être apporté en garantie du rachat
creditregroupes
0
en regroupant vos crédits sur une durée plus longue, vos mensualité devraient baisser: cependant attention : la valeur de votre bien immobilier doit être suffisante pour couvrir l'ensemble des prêts
creditsregroupes
0