Prise congés payés pendant congé parental

Résolu
karane - 12 août 2010 à 14:46
 karane - 12 août 2010 à 17:28
Bonjour,

Bonjour,

Je vais prendre en congés parental à temps partiel de 6 mois, il prendra fin mi-mai 2011.
Durant ces 6 j'ai mes 25 jours de congés payés à poser, que j'ai acquis de l'année dernière sur la base d'un temps plein.

Pendant mon congés parental, je vais uniquement travailler les après-midi.
Je me demande donc si pour une demi-journée travaillée je dois décompter une demi-journées puisque je ne travailler que des demi-journées ou bien est-ce que je dois décompter une journée entière pour une demi-journée travaillée ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter cette précision.

Merci

2 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
12 août 2010 à 16:51
Peu importe votre durée de travail dans la mesure où aujourd'hui vous travaillez tous les jours et disposez de 25 jours de CP à poser : vous devrez les poser par jour entier et non par demie journée.
En effet le code du travail assure 5 semaines de congés payés à tous les salariés : si vous ne posez que des demies journées il y a rupture d'égalité avec les salariés car cela vous ferait 10 semaines de congés au lieu de 5.
De plus une journée de CP est valorisée à hauteur de notre durée de travail : une journée de CP d'un salarié à temps plein = 100 euros, une journée de CP du même salarié à mi temps est valorisée 50 euros, pour schématiser.
0
Merci pour votre réponse claire et rapide.
0