Relance Contentieux pour dette deja réglée

JarodGAT - 13 août 2010 à 19:47
 JarodGAT - 5 juin 2011 à 23:42
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur mon cas.

En 2001 j'ai contracté un credit facet avec conforama pour 1500,00€ avec remboursement de 75,00€/ Mois.

Suite à ma perte d'emploi en 2003 où FACET n'avait pas souhaité prendre en compte ma perte d'emploi, j'ai tenté d'etre auto-entrepreneur, mais me suis vite retrouvé en situation precaire de par une pension alimentaire de 450,00€ malgrés mes petits revenus ne depassant pas 350,00€ /mois.

Ayant donc de grosses difficultées pour satisfaire tout mes créanciers, FACET decida de me faire fiché et NEUILLY CONTENTIEUX me contacta par telephone pour proposer un accord "amiable".
C'était alors minimum 90,00€ / mois ou huissier de justice, ce sans aucun details ecris ou meme de courriers mensuels notifiant mes bonnes regularisations.

Vers 2005, plus aucunes nouvelles ; ni prelevement de leur part. je me sentai ainsi soulagé de cette regularisation.

Durant ma periode de precarité, j'ai été SDF ou prarfois hebergé par de la famille et amis, mais j'ai toujours gardé de grandes relation avec ma banque qui malgres mes decouverts, comprenait ma situation sans m'enfoncer.

L'été 2009, j'ai pu etre retiré du fichier banque de france et retrouver tout mes droits banquaires.

Mais surprise 1 mois plutard. NEUILLY CONTENTIEUX me re-contacte par simple courrier m'informant que ma dette FACET n'est toujours pas remboursée.

Je les ai donc rappeler sur le chant pour les informer que la dette à bien été remboursée et que j'avai les preuves de prelevement bancaires.

Alors comme demandé dans cette conversation telephonique, je leur renvoi tout relevés bancaires dont je dispose (car j'ai été SDF, donc probleme de courrier) Et, soudain, plus de relance.

Jusqu'à hier où par téléphone, ils me disent que non, aucun paiement n'a été fait, qu'il m'ont relancés par courrier depuis des mois (je n'ai rien reçu) et que si je refuse un huissier passera pour saisie.

J'ai répondu que je souhaitai une preuve de leur demande par courrier avec les detail de cette affaire, mais ils m'ont débouté en incistant sur l'arangement "amiable".

J'ai maintenu ma decision de ne rien réglé tant que je n'aurai pas recu d'informations ecrites, et l'interlocuteur s'est echauffé en expliquant qu'ainsi, c'est avec l'huissier que je m'arrangerai.

que dois-je faire, sachant qu'en plus, je vis en collocation.

Merci d'ance à tous.

1 réponse

Pour qu'un huissier vous contacte il faut une injonction délivrée par le tribunal; pour obtenir une injonction l'organisme de recouvrement doit faire un dossier complet.
Dès signification de l'injonction par l'huissier vous pouvez contester la dite injonction au moyen des preuves dont vous parlez (vous avez 1 mois pour le faire).
Mon conseil: attendez la signification de l'injonction de payer (qui ne viendra probablement jamais) il sera alors temps pour vous de lire les document et ça vous coutera beaucoup moins cher car le tribunal déboute les organisme de recouvrement d'une grande partie de leurs prétention.
De plus la profession d'huissier est mal perçue mais je trouve les huissier de plus en plus jolies et pas si antipathique et dépourvue de connaissances juridique que les agents de recouvrement.
0
Au fait ! Merci pour les infos. j'ai bien suivi vos conseils et quant à la societe de contentieux.
Il ne m'ont jamais recontacté. ce n'etait que du bluff. incroyable a quel point ils osent !!!
0