Depannage Volet Elec-Charge Proprietaire ?

donof57 - 14 août 2010 à 03:12
 donof57 - 14 août 2010 à 05:07
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un aappartement et un des volets electriques ne fonctionne plus et un autre volet semble avoir un problème d'enrouleur. Est ce que ces réparations sont à la charge du propriétaire ou du locataire ?

Merci

4 réponses

bonjour : En maison de retraite ces volets qui sont malgré tout sollicités au moins deux fois par jour, fonctionnent à merveille pendant longtemps.

Sont-ils anciens ces volets électriques ????

Il ne faut rien poser sur le rebord de la fenêtre, sinon, cela peut endommager le volet lors de la descente.

Donc, question délicate, voir aussi la garantie, il me semble qu'elle est de 5 ans environ.

Je dois mettre des nouvelles fenêtres dans un logement, je crois que je vais faire comme dans les hôtels récents c'est à dire : pas de volets, ainsi ils ne pourront pas tomber en panne, et je mettrais des rideaux occultants. En étage, pas de risque, d'autant plus que comme protection contre l'effraction, c'est léger des volets...

Vous pourriez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleraient. Et aussi vous pouvez voir l'installateur pour lui demander une estimation de la dépense, en sachant que certains cherchent à remplacer systématiquement le volet, même s'il n'y a pas grand chose. Si vous êtes bricoleur, démontez le cache là ou se trouve le mécanisme. Les moteurs sont assez chers lorsqu'il faut les remplacer.
2
bonjour,

je suppose que c est un bien que vous louez , normalement sur le bail il est mentionné que les volets sont à la charge du propriétaire

personnellement , j ai eu le cas avec un locataire le volet avait 3 ans ...je voulais faire 50/50 avec le locataire car je partais du principe que le volet etait neuf ...Mais le locataire m a assignée au tribunal ! et j ai dû payer ! (et franchement je ne pense pas q'un volet roulant soit usé au bout de 3 ans...)

Donc tout dépend du bail !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 04:07
bonjour : Si c'est systématiquement à la charge du propriétaire, ce n'est même pas la peine de prendre soin du matériel qui coûte fort cher.

On veut de beaux logements, et pas chers avec ça, mais plus le propriétaire met en location des logements au top, plus ça lui coûtera cher, en définitive. Ceux qui donne raison aux propriétaires qui ont de vieux logements et qui ne font aucun frais, d'ailleurs à quoi bon ???
0
Le problème est qu'il n'y a pas de bail ni d'état des lieux. J'ai racheté l'appartement de ma belle mère dans lequel la grand mère de ma femme habite depuis 6 ans. Il n'y avait jamais eux de problèmes avant mais depuis un certain temps les relations entre ma belle mère et sa mère se sont dégradés et la grand mère aidée par ses fils nous embettent car ils contestent des travaux éffectués par la locatrice dans l'appartement(cuisine, salle de bain).A l'époque des travaux la grand mère était d'accord mais depuis elle a retourné sa veste et a la mémoire sélective.
On a voulu regularisé les choses mails ils ne voudront rien signer (etat des lieux, bail, tant que la question de l'appartenance de la cuisine ne sera pas régler)
Je penses prendre contact avec l'ADIL de ma région.
0