Degats suite à une canalisation wc bouché

geena83 - 14 août 2010 à 19:13
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 août 2010 à 09:37
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une villa, j'ai eu la désagréable surprise en rentrant après 2 jours d'absence de voir la douche au rez de chaussée remplie de matières des wc et 3 cm d'eaux usées dans la chambre, en fait j'ai la canalisation extérieure qui s'est bouchée et comme le point le plus bas est la douche tout a débordé dans le bac a douche et la chambre. J'ai appelé une société sur Toulon pour venir déboucher cette canalisation (qui relie le tout a l'égout) celle ci m'a demandé 1100 euros. On m'a conseillé de déclarer le sinistre a mon assurance, Après avoir débouché il y reste dans cette chambre une odeur nauséabonde et il est impossible de dormir tant l'odeur est forte, j'ai tout nettoyé désinfecté etc.. durant 2 jours et depuis 1 semaine la fenetre ouverte cette odeur persiste je ne sais que faire.. Que pourra me proposer l'expert de mon assurance? Cette odeur vient du sol .. Je ne peux plus utiliser cette chambre .

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 août 2010 à 19:19
Bjr
Vous pouvez faire une déclaration à l'assurance ,à condition d'avoir eu des dégats de peinture,moquette ,ect ....
Mais l'assurance vous remboursera pas les prestations du vidangeur
0
Merci de votre réponse, oui en effet l'assurance ne prend pas en compte les frais de vidange mais cette odeur vient du carrelage qui a été fait il y a 1 an et demi, l'eau a imprégné
les joints et le sol sent mauvais, je ne sais pas si je ne vais pas être obligé de refaire le sol, ceci dit je ne sais pas si l'assurance va prendre en compte , ça me fait un peu raler mais on ne peux vraiment pas dormir avec cette odeur, c'est insalubre..
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 août 2010 à 09:37
Re
Voyez avec votre assurance si elle prend le remplacement du carrelage
0