Changement de poste sans avenant et demission

Loveurtls - Modifié par Loveurtls le 15/08/2010 à 10:04
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 15 août 2010 à 11:36
Bonjour,

J'ai déjà posté un message sur ce forum mais une nouvelle information est tombée, voici le descriptif de ma demande:

Faits:
Au 1er sept 2009, je suis agent de maitrise depuis 1 an, une cadre du bureau d'études part en congés maternité et on me propose son poste jusqu'à son retour voire plus selon son retour. J'ai accepté en demandant une revalorisation de salaire mais les échanges sont restaient verbaux.
Après 4 relances auprès de mon directeur (chaque trimestre à peu près) toujours rien.
Début juillet 2010, le directeur m'apprend qu'aucune revalorisation n'est prévue avant janvier 2011.
Après ces informations, j'ai souhaité quitté l'entreprise à compter du 3 sept 2010.

Demandes:
Puis-je demander à la fin de mon contrat une prime ou autres revalorisations pour le travail effectué depuis 1 an ?
Puis-je demander un prorata de mon 13ème mois et surtout de ma prime annuelle (certes modeste) que j'acquiers chaque année ?

Merci d'avance de vos retours.

Cdlmt,
A voir également:

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 15/08/2010 à 11:21
Bonjour,

Vous pouvez demander les points évoqués (par courrier argumenté envoyé en LRAR) mais vous devez vous douter que l'employeur ne sera pas d'accord.
Dès lors, il vous faudra saisir les prud'hommes sur le fond (entre 6 et 12 mois de procédure) avec une petite chance pour que l'employeur vous propose une transaction (pour mettre fin à la procédure)
L'envoi de La convocation à l'audience de conciliation suffit bien souvent à débloquer la situation

Bon courage
0
Merci pour votre réponse, mais pensez vous que j'obtienne gain de cause ?
Dans la convention collective il est marqué qu'un complément de salaire doit être prévu lors d'u remplacement temporaire (maxi 1an) au delà, un avenant doit être signé.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
15 août 2010 à 11:36
Bonjour,

Oui , les prud'hommes vous donneront raison mais en plus.... si c'est prévu dans votre CC - aucun problème
a vous de faire valoir cette disposition de la CC auprès de l'employeur pour l'amener à de bonnes intentions.
Tout le monde y gagnera...
0