Cesser le paiement de la pension alimentaire

Résolu
Nadine - 16 août 2010 à 13:31
 Nadine - 16 août 2010 à 13:52
Bonjour,
Je suis séparée de mon concubin depuis 3 ans et nous faisons la garde alternée pour nos deux enfants (4 et 7 ans), mais pour le moment je les ai en garde un peu plus que lui car il est souvent en déplacement, alors je perçois de sa part une pension alimentaire de 150 € par enfant (selon jugement du JAF). Depuis deux ans j'ai un emploi bien rémunéré et en additionnant les deux revenus (salaire + pension) je paye maintenant des impôts, mon quotien familial de la CAF a augmenté, ce qui ne me permet plus de payer moins cher la périscolaire et la garderie, etc... et l'allocation logement que je perçois va fortement diminuer. Cela fait une perte de près de 300 €/mois. Mon ex-concubin m'a donc proposé d'annuler cette pension alimentaire et me réglerait plutôt la moitié des frais réels des filles par mois (env. 150 €). Ce qui me permettrait de diminuer les impôts sur le revenu, le quotien familial et ainsi augmenter l'allocation logement, ce qui ne me ferait pas perdre d'argent en fin de compte.
Quelles sont les démarches pour faire annuler cette pension alimentaire et est-ce la seule solution ?
Merci pour votre réponse
Nadine
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 16/08/2010 à 13:38
bonjour

vous pouvez faire ceci à l'amiable (un simple papier) et vous pouvez le faire parvenir au juge des affaires familiales pour "homologation"

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Merci pour votre réponse, je vais préparer un courrier et vais l'adresser au JAF.
Bonne journée
Nadine
0