Travailler en Belgique avec carte de sejour

abdil91 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 11:27
 Youness - 27 août 2017 à 23:53
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle demarche je dois faire pour m'installer et travailler en Belgique. J'ai une carte de sejour français de 10 ans.
A voir également:

3 réponses

salut,

Pour l instant la carte de residence en france de 10ans ne te permet pas de travailler en belgique. Il faut avoir un permis de travail renouvelable tout les ans, ce permis est delivré par les autorites belges en fonction du contrat que tu as avec la societé qui t as embauché.

si ca marche, tu auras un permis B, tu vas travailler seulement avec cet employeur. Si un jour ton salaire depasse 56000 euros brut annuel, ton permis B sera tjrs renouvelable sans limite de temps à condition que tu soit un travailleur hautement qualifié et que aucun belge ne pourra te remplacer.
si ton salaire est plus bas que ca et que aucun belge ne poura te remplacer, ton permis B peut etre renouveler jusqu à 8 ans maximum.

Une autre solution est d attendre d avoir la carte de residence CE, qui est exactement comme la carte de 10ans ordinaire, mais qui te donne le droit de travailler dans les pays CE (belgique, allemagne...). Cette carte tu dois la demander en france à la prefecture en justifiant 5ans de residence continue et avoir des revenus stables, autrement dit il faut d abord que tu travail. cette carte est dans la loi sarkozy 24 juillet 2006, mais pas encore de circulaire, mais bon sarko ou pas, c est une directive europeenne, il ne fait que l appliquer.

voila

a+
55
bon jour , pouvez vous m aider svp j ai une carte de séjour italienne CE (carte de séjour européenne ) je veut savoir si je peut travailler en Belgique , ou dans un autre état européenne . merci
0
Merci pour les informations tres gentille
0