Neuilly contentieux

rachid2729 - 17 août 2010 à 11:37
 viviane - 17 août 2010 à 12:30
Bonjour,
je m'appelle rachid et en 2004, j'ai pris une carte pass,j'ai eu pas mal de soucis financiers, et de là, j'ai été interdit bancaire. Cela fait un an que je ne le suis plus, et il est vrai que je n'ai pas pu regler la dette 1500e de cette carte pass, je me suis dit que n'ayant plus de nouvelles, je n'aurais plus a regler cette dette, mais il y a quelques mois Neuilly contentieux m'a appelé et m'adit sechement que j'avais à regler 1900e. je leur ai dit que j'étais interdit bancaire et que je ne pouvais pas regler, mais il savait que je ne l'étais plus, et m'ont meme conseillé de prendre un autre credit pour regler cette dette.
j'ai refusé et laissé trainer. j'ai eu un simple courrier de neuilly contentieux, mais je n'y ai pas prete attention. De plus j'ai eu d'autres appels, mais je bottais en touche. Par contre dernierement j'ai recu un courrier avec AR comme quoi suite a plusieurs contacts de leur part, je n'ai pas donné suite, et dans cette lettre, il me demande de les contacter sous huitaine afin de trouver un arrangement. Par contre, apart un n° de dossier, le montant de la somme du n'y est pas indiqué.
Que dois je faire? est ce que dois toujours cette somme sur un dossier quidate de plus de 6 ans.
Rachid.
Je vous remercie par avance .

3 réponses

Bonjour..
Si la Justice n'a pas été saisie dans un délai de 2 ans (Compté à partir de la dernière échéance impayée) il y a forclusion (Impossibilité de saisir la Justice, le Créancier ayant laissé passer son droit..).
Art. L 134-2 du Code de la Conso..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017537/2010-05-05/
L'important est de vérifier l'absence de saisie de la Justice (Absence de Titre Exécutoire..)!
Si c'est bon tu fais le mort... Tu peux toujours invoquer l'Art. L 134-2 en cas de harcèlement..
Bonne suite..
1
neuilly contentieux ? autant laisser tomber ! ils n'ont aucun pouvoir !
0