Crédit refusé, acompte encaissé...

Davy - Modifié par Davy le 17/08/2010 à 12:49
 ROMAIN - 17 août 2010 à 14:16
Bonjour,

J'ai essayé une voiture d'occasion il y a maintenant 3semaines, j'ai eu la réponse de mon crédit aujourd'hui et celui ci a été refusé.
Sur le bon d'achat que j'ai eu il est stipulé que le paiement se fera par crédit mais j'ai tout de même fait un cheque d'acompte pour réservé la voiture.

J'ai donc appelé le garage pour leur dire que je ne pouvais pas prendre l'auto et le vendeur me réponds qu'ils vont être obligé d'encaissé mon cheque d'acompte si je ne trouve pas un financement. Donc il ne veut pas me rendre mon cheque d'acompte. Je m'étais mis pourtant d'accord avec le vendeur que si le crédit ne passait pas la vente était annulé mais celui ci me réponds que le délais de 7 jours de rétractation était largement passé.

Que puis-je faire ? Est-il dans son bon droit ?

Petite modification, sur le bon de commande il est écrit "la présente commande, établie en double exemplaire, est soumise aux conditions générales de vente et garantie figurant au verso."

Malheureusement sur le verso, on peut y trouver page blanche.

1 réponse

Bonjour

un acompte est une avance sur une commande ferme et définitive.... sauf clause suspensive de crédit (ou autre) dument écrite dans les conditions particulières

Si vous demandez gentiment, essayez d'avoir un crédit "maison" du concessionnaire..... ce serait mieux qu'une procédure judiciaire

Pas terrible tout ça, mais on ne fait jamais un chèque d'acompte (on peut faire des arrhes) sans avoir la certitude d'avoir la suite..... et comme chacun sait, "les paroles s'envolent, les écrits restent".

Maintenant, bien sur, si votre document de vente mentionne cette clause suspensive, il doit vous rendre votre chèque ou vous rembourser dans les 30 jours si il a été encaissé.
0