Demande interet pour caution non rendue

lilie27 - 17 août 2010 à 14:03
 marmenard - 17 août 2010 à 14:42
Bonjour,

J'ai restitué les clés de mon appartement le 02/02/2010 or à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma caution. J'ai envoyer en A/R 1 courrier de derniere relance leur disant que si je n'avait pas de reponse je les mettrai au tribunal avec demande d'interet. Je suis entrain de remplir mon dossier pour saisir le juge de proximité mais je ne connais pas le taux pour calculer les interets de cette année.
Quelqu'un pourrait il me le donner?

En vous remerciant par avance

Cordialement

2 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
17 août 2010 à 14:06
Le taux d'interet légal a été fixé par le décret (n°2010-127) du 10 février 2010, à seulement 0,65%...

Bon courage dans vos démarches
1
je vous remercie pour cette reponse. Je note bien le "seulement" car les autres années j'ai pu constater en recherchant qu'il était bien plus haut... mais bon.
J'ai lu en recherchant des informations que dans certains cas il pouvait etre majoré. Savez vous les conditions?

En vous remerciant encore
0
Bonjour
Juge de proximité la seulel façon de faire
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Mais lettre RAR indispensable pour lui montrer que vous avez tenté un accord amiable
Un modèle avec erreur :modifiez l'objet
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Au juge vous demanderez aussi le remboursement de votre LRAR le calcul des intérêts et que le paiement de l'huissier pour recouvrer la dette soit à la charge du proprio
0