CLOTURE DE JARDIN

VANESSA - 17 août 2010 à 15:24
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 août 2010 à 09:27
Bonjour,

J Y CONNAIS RIEN EN CONSTRUCTION CEPENDANT JE VAIS FAIRE MA PREMIERE ACQUISITION D UNE PETITE MAISON DE VILLE AVEC 900M2 DE TERRAIN QUI SE TROUVE DANS UN VIRAGE CE TERRAIN N EST PAS CLOTURE JUSTE UN GRILLAGE
JE SOUHAITE MONTER UN MUR TOUT AUTOUR DE MON TERRAIN SACHANT QUE J AI D UN COTE UN MUR MITOYEN AVEC LE JARDIN DU VOISIN ET DE CE MEME COTE AU FOND UNE HAIE PAS TRES HAUTE MITOYENNE AVEC UN AUTRE VOISIN (qui ne veut pas d un mur)POUVEZ M AIDER ET ME DIRE COMMENT FAIRE POUR CLOTURER ENTIEREMENT MON JARDIN SANS CONFLIT ET COMBIEN CA COUTE MERCI DE VOTRE REPONSE

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 août 2010 à 15:32
Bonjour Vanessa ,

Inutile de crier pour etre entendue (ecriture en majuscule = cri).

Calculez la longueur de ce que vous voulez cloturer (reste 2 cotés),
Definissez la hauteur de votre mur, calculez le nombre d'agglos qu'il vous faudra, le nombre de piquets metaliques pour supporter le grillage (sur 3 cotés), la longueur de grillage pour les 3 cotés, le nombre de sacs de ciment.

Il ne vous restera qu'a trouver le prix des differents produits et vous aurez votre reponse.

Si vous voulez le faire faire par un artuisan du coin, demandez un devis en precisant bien ce que vous voulez.

Bon courage.
0
bonjour
si la haie mitoyenne ne me semble pas assez haute est ce que je peux poser un brise vue et à quelle distance? merci (ps hauteur reglementaire d une haie svp )
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 20/08/2010 à 09:27
Bonjour ,

Il faut vous renseigner a la mairie pour connaitre la hauteur maxi autorisée pour la separation entre 2 parcelles. Il y a la hauteur legale ... et celle acceptée par la commune.
0
je suis desolee je ne cris pas lol
j ai pas tout compris mais pour les parties mitoyennes avec mes voisins qu est ce que je fais ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 17/08/2010 à 19:50
Re ,

Vous avez deja un mur avec un voisin. Pourquoi en refaire un autre ?

Vous avez une haie mitoyenne avec un autre voisin. Pourquoi construire un mur ? Une simple cloture grillage devrait suffire pour eviter que les animaux ne passent d'un coté a l'autre.

Le reste, vous pouvez faire placer un mur (base) surmonté d'une cloture. Cela fera moins "fort chabrol" et delimitera votre terrain.

Pensez cependant a vous renseigner a la mairie pour des restrictions eventuelles.
0
vous avez raison merci pour votre reponse c est super sympa je suis qqn de respectueux et je veux de bons rapport avec mes voisins merci!!!
0