Locataire je fais les visites sans l'agence ?

ac2n01 - 17 août 2010 à 16:31
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 août 2010 à 17:44
Bonjour,

a ton un recour ou un dedommagement sur ce proble ?
nous allons demenager et avons fait notre lettre de preavis.
mais...
l'agence immobiliere a donné mon numero de telephone par le biais d'annonce sur site et de journaux (aucune demande faite)
ce qui fait que j'ai gerer les rdv et les visites

es ce normal ?

merci d'avance

Cdlt

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
17 août 2010 à 17:44
Bonjour,

Non, ce n'est pas normal. Déjà, l'agence n'a pas le droit de diffuser vos coordonnées téléphoniques sans votre consentement.

Ensuite, c'est à l'agence de planifier les visites en fonction de vos disponibilités que vous lui aurez fournies au préalable. Ils sont payés pour ça, pas vous.

En tant que locataire ayant déposé votre préavis, vous êtes tenu de libérer l'accès à votre logement pour les visites. Envoyez à l'agence un recommandé AR indiquant clairement vos jours et heures de disponibilité pour les visites. Ensuite, laissez l'agence s'en occuper, elle doit vous prévenir de l'arrivée d'éventuels candidats à la location.

Cordialement :)
0