Visites sans prévenir le locataire

liloo - 18 août 2010 à 00:46
 liloo - 18 août 2010 à 12:21
Bonjour,

Je quitte actuellement mon logement et j'ai eu une "drôle" de surprise ce soir en passant un dernier coup de ménage avant mon état des lieux de sortie demain.

Mon voisin m'a prévenu qu'il y avait beaucoup de visites de mon appartement par le biais de l'agence sauf que je ne suis pas au courant... j'avais laissé quelques trucs dans l'appart puisque j'ai les clés jusqu'à demain...

le pire c'est qu'ils m'ont demandé mon numéro de téléphone et mes disponibilités pour les visites (je leur ai gentiment proposé en + d'être dispo quand ils le souhaitaient puisque je suis en congé.) Mais voilà, pas du tout de nouvelles et là j'apprends qu'ils font plein de visites dans l'appart qui en + n'était pas encore bien nettoyé...

Bref, en soit c'est pas très grave mais là c'est l'accumulation avec cette agence (M.D) et je sature un peu.

Que dit la loi à ce sujet? Le locataire est-il obligatoirement tenu au courant des visites?

Merci beaucoup!

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 août 2010 à 01:02
Bonsoir,

"Que dit la loi à ce sujet? Le locataire est-il obligatoirement tenu au courant des visites?"
OUI, le bailleur n'a pas le droit d'entrer dans votre logement en votre absence et sans votre consentement.

Cordialement :)
0
Merci pour la rapidité de votre réponse. je vais donc les appeler demain pour régler ce petit problème avec eux.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 août 2010 à 09:02
Portez plainte pour violation de domicile
0
... la suite : j'ai téléphoné ce matin à l'agence pour avoir un responsable qui me dit que ça doit être le propriétaire qui fait des visites sans que je le sache... sauf que :
1 - mon propriétaire habite à l'étranger, il n'a jamais vu l'appart et ça m'étonnerait qu'il fasse des milliers de kms pour vendre son appart.
2 - l'agence a changé le barilet à mon entrée dans les lieux et certifie ne pas transmettre de double au propriétaire.
3 - mon voisin me certifie qu'il y avait bien du monde chez "moi..." (je n'ai jamais laissé un double à qui que ce soit!!!) il est même prêt à me faire une attestation sur l'honneur...

L'agence m'a rappelé pour me poser quelques questions et eux non plus ne comprennent plus!!! (ou font semblant de pas comprendre, je ne sais pas!)

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... laisser tomber sûrement... mais de tels agissements me mettent hors de moi!!!

Merci à tous pour vos réponses!
0