Recherche
Posez votre question Signaler

Gras Savoye - Double prélèvement

Blackbuster75 1Messages postés mercredi 18 août 2010Date d'inscription 18 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2010 à 13:44
Bonjour,
Il y a un mois de cela, j'ai écrit à GRAS SAVOYE une lettre leur demandant courtoisement de bien vouloir me rembourser les sommes perçues abusivement chaque mois sur mon compte, puisqu'il y a eu, pendant longtemps et sans que je n'y sois vraiment attentif, un double prélèvement, chaque mois, de l'assurance souscrite chez eux.
Ils m'ont répondu, par courrier, en m'indiquant "être conscients des désagréments occasionnés par cette situation", mais que "toutefois l'enregistrement des souscriptions n'incombe pas à [leurs] services mais à la boutique où le téléphone a été acheté", et que je devais les contacter afin de "trouver une solution commerciale".
Mais en tout état de cause, je crois pouvoir affirmer - reprenez-moi bien évidemment si je dis une bêtise - que c'est bien GRAS SAVOYE qui a perçu chaque mois le double du montant initialement prévu, et non pas la boutique.
Il me semble donc c'est GRAS SAVOYE qui possèdent ces sommes et qui est la mieux à même de me les retourner, et que la boutique peut elle se voir reprocher une erreur dans le traitement du dossier mais non pas une perception illégitime.
En somme:
1) Que puis-je faire? Un recours est-il envisageable contre GRAS SAVOYE et en s'appuyant sur quoi? Comment faudrait-il procéder?
2) Puis-je refuser une solution commerciale avec la boutique BOUYGUES TELECOM dans laquelle fut signé le contrat, par ma mère qui plus est, et par ailleurs, qui est, il me semble, maintenant fermée ou a du déménager? Devrais-je donc en dernière hypothèse m'adresser au service central de BOUYGUES TELECOM?
Je vous remercie vivement pour votre attention, et j'espère que vous pourrez m'aider, car j'en ai réellement besoin.
B.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
BOnjour
D'après ce que vous dit Gras Savoye, il semblerait que ce soit bien votre opérateur téléphonique qui ait fait en double cette souscription auprès de l'assureur. (Certainement une erreur à la saisie informatique ??)
C'est donc auprès de l'opérateur qu'il va falloir régler le problème, l'assurance n'ayant fait qu'exécuter les ordres transmis par l'opérateur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Gras Savoye - Double prélèvement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une