Contrat de réservation

Résolu
Gento - 19 août 2010 à 02:15
 confluence - 19 août 2010 à 10:57
Bonjour,

J'ai signé un contrat de réservation avec un promotteur immobilier. La fiche descriptive du bien que je souhaite acquérir qui fait partie du contrat de réservation prévoit la réalisation des murs intérieurs en parpaings de 10 cm d'épaisseur.

Le promotteur veut apporter une modification non prévue en option et que je ne souhaite pas accepter. Celle-ci consiste en le remplacement des parpaings de 10 cm de largueur par du béton cellulaire de 5 cm de largueur.

Devant mon refus d'accepter ce changement, il m'informe qu'il ne donne pas suite à la vente alors que j'ai une offre de prêt de ma banque dont il a reçu copie.

A t-il le droit de me refuser la vente de cette maison ? Quid du contrat de réservation.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

vous payez un notaire pour cette transaction le mieux est de prendre rendez vous avec lui ça ne vous coutera rien de plus et il doit vous assister (bon comme grand nombre d'acheteur vous avez pris le notaire du vendeur ce qui est une ineptie mais bon ils ne sont pas tous malhonnêtes)
Pour votre cas le contrat de réservation étant signé il s'impose aux partis.
Des murs en parpaing de 10cm! pour des cloisons! Mon épouse est ingénieur génie civil je vais lui en parler ce soir comme on parle parfois des coquilles du bac! c'était une erreur au départ, regardez votre plan à l'échèle je ne pense pas que ce soit du 10 cm par contre je comprend que le constructeur veuille corriger une erreur aussi grossière calculez l'inertie thermique, les qualités phoniques... Voulez vous vraiment cela? et voulez vous vraiment que votre maison soit construite par une société capable de faire de telles erreur?
0