Reconnaissance et baisse de pension

Résolu
soph59 - 19 août 2010 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 17:03
Bonjour,

Mon ami paye 400 euros de pension pour 2 enfants, à l'époque il était seul et avait accepté une telle somme ( il gagne 1750€) , désormais il a refait sa vie et nous ne pouvons plus payer une telle somme, il a fait une demande de baisse de PA qui a été refusée car le juge a estimé qu'il fallait un changement de vie familiale pour obtenir une baisse: le changement existe car j'existe et j'ai un fils pour lequel de mon côté je ne touche pas de PA. Il a décidé de reconnaitre mon fils par amour et pour simplifier sa vie et le protéger en cas de malheur, peut on désormais espérer une baisse de PA vu que face à la loi il est de nouveau père?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Bonjour, vous étiez déjà ensembles quand la modification
a été refusée ?


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
oui nous vivions sous le même toit.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 16:11
Donc, il avait déjà signalé au jaf qu'il ne vivait
plus seul, je ne vois pas ce que vous comptez
apporter de plus, inutile de refaire cette procédure
si vous n'avez pas d'éléments nouveaux...

0
Le juge a parlé d'un changement familial, naissance, chômage, mariage etc. Reconnaitre un enfant c'est comme une nouvelle naissance aux yeux de la loi? donc des frais en plus pour la famille donc une possibilité de baisser la pension. Nous ne savons plus comment faire, je suis au smic, j'ai mon enfant à charge , mon ami m'aide beaucoup alors il serait juste que cette pension baisse pour que nous puissions envisager l'avenir plus sereinement. Si on a aucune chance et bien tant pis, on continuera à se faire plumer.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 16:47
Mais lors de cette première demande de réduction,
il n'a pas fait état de cet enfant et de votre situation ?

0
je pense que oui mais la juge ne l'a pas laissé parler, son ex femme est venue assistée de son avocate et lui seul alors il n'a pas eu droit à la parole, l'affaire a duré 5 min et dehors!! Il est normal qu'il paye une pension pour ses enfants, j'ai été mère célibataire alors je suis du côté des femmes en général mais là il y a de l'abus. Je lui propose de faire appel à son avocate et de refaire une demande avec sa présence au tribunal , la reconnaissance de mon fils, et un dossier béton mais il a peur d'être encore débouté , il veut être certain de pouvoir obtenir au moins une baisse de 100 euros, au divorce le juge avait fixé la pension à 300 euros, son ex avait demandé 400, il avait à l'époque dit ok, sa vie a changé alors pourquoi le juge ne reprend pas en compte la pension proposée initialement?
Pensez vous qu'i y ai une chance pour que cette fois ça fonctionne? si je ne rassure pas mon ami, il ne se passera rien .
merci
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 17:00
Personne sur ce site ne sera en mesure de vous
garantir quoique ce soit, tout dépend du juge et
de votre dossier.

0
merci pour vos réponses et bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 17:03
Pas de quoi, bon courage et bonne chance !

:o)

0